Le magasin physique est loin d’être mort, à condition de savoir séduire un consommateur exigeant, avec une nouvelle « expérience d’achat »… Originale et inspirante ! Les nouvelles technologies sont au cœur de cette stratégie pour attirer et convertir en magasins.

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– Le futur du retail : l’innovation à l’heure de l’efficience opérationnelle.

Pour le passager, c’est un nouveau service pendant le temps de vol pour accéder à tous les produits disponibles (gestion des stocks en temps réel) dans les boutiques duty-free en transit ou à l’aéroport d’arrivée sur un modèle de click & collect.

La startup airfree a développé une plateforme e/m-commerce qui transforme l’expérience de la vente en vol de produits grâce au digital. En rendant les produits et services des aéroports disponibles dans les airs, la plateforme d’airfree permet de dynamiser les ventes des retailers duty free d’aéroport, d’augmenter les revenus des compagnies aériennes avec une solution clé en main en réduisant les coûts liés à la connexion satellite, et une expérience utilisateur simple et optimisée pour les passagers. […]

Le « Nissan City Hub », implanté sur 200 mètres carrés à Vélizy 2 (source : Vélizy Info), préfigure un nouveau mode de distribution des véhicules (DR).

Dans les Yvelines, en plein cœur du centre commercial Vélizy 2, Nissan a ouvert un « City Hub », nouveau concept-store axé sur l’e-commerce. Une première mondiale pour le constructeur japonais, qu’il réalise en partenariat avec le groupe Altaïr. Nissan veut aller à […]

Fondé en 2013 par Philippe de Chanville et Christian Raisson, ManoMano est un site marchand dédié au bricolage et au jardinage qui compte aujourd’hui plus d’1.9 million de clients. © ManoMano

Fondé en 2013 par Philippe de Chanville et Christian Raisson, ManoMano est un site marchand dédié au bricolage et au jardinage qui compte aujourd’hui plus d’1.9 million de clients. Centré sur l’utilisateur et la data, l’entreprise est installée dans plusieurs pays d’Europe comme la France, l’Espagne, l’Italie, l’Allemagne, la Belgique et le Royaume-Uni. […]

Ici, les locaux de WeWork, au 198, avenue de France (75013)

Le Hub Digital Carrefour ouvre ses portes ce mois-ci à Paris. Il marque une nouvelle étape dans l’ambition digitale du groupe et l’accélération de son plan de transformation d’ici à 2022, impulsée par Alexandre Bompard.     […]

Fabrice Hugues - Software-300

Cette année, la capacité à répondre aux attentes des consommateurs est déterminante. La prédiction des choix des clients stimulera la croissance et pour garantir leur performance, les leaders continueront de s’appuyer sur les technologies numériques. Sans un engagement absolu en faveur de la transformation digitale, les retailers risquent de connaître l’échec. […]

Grégory Garnier, Directeur Associé de Colombus Consulting Shift

L’arrêt du programme de fidélité de Décathlon en 2018 a relancé les débats de l’intérêt de nombreux programmes existants : ROI intangible, impacts faibles sur le taux d’attrition, inadéquation aux valeurs de la marque…  La plupart de ces politiques de fidélisation repose sur un programme transactionnel : les clients adhèrent, gagnent des points en achetant et obtiennent des récompenses financières. […]