Wittyfit, éditeur d’une plateforme qui permet de mesurer et d’agir sur la satisfaction au travail des collaborateurs, et Siaci Saint Honoré, leader du conseil et du courtage en assurance, présentent les résultats d’une nouvelle étude menée en partenariat avec l’IFOP sur le « moral et les attentes des salariés suite au deuxième confinement ».
L’adoption du cloud, « la nouvelle norme »
Une étude Unit4 montre que les organisations misent sur une planification agile et souhaitent accélérer l’innovation pour soutenir la productivité. L’étude révèle que 87 % des décideurs français considèrent que leur expérience du Covid 19 leur a permis d’accélérer la transformation digitale de leur entreprise.
La multinationale ABBYY, spécialisée dans l’intelligence digitale, dévoile les conclusions de sa nouvelle étude menée en novembre dernier en collaboration avec Opinium Research. Le rapport dresse l’analyse de l’impact de la crise sanitaire sur la transformation technologique des entreprises. Les résultats mettent en exergue les conséquences négatives d’une mauvaise gestion des processus qui poussent ainsi un tiers des français à vouloir changer d’emploi.
Les ETI se digitalisent dans l’urgence
Début décembre, EY, Apax Partners et le Meti ont dévoilé les résultats de la quatrième édition du « Baromètre de la transformation digitale des ETI ».Menée auprès de dirigeants d’Entreprises de Taille Intermédiaire en France, cette étude montre que les conséquences de la crise sanitaire leur imposent de s’adapter et le digital devient incontournable pour y parvenir.
Le secteur du numérique n’en finit plus de susciter des espoirs et des attentes fortes en matière d’emploi. Un rapport du Forum économique mondial publié le 21 octobre 2020 annonce une véritable révolution numérique en soulignant que la pandémie de la Covid-19 a largement contribué à accélérer cette transformation et qu’elle va nécessiter d’importants efforts de reconversion pour préserver l’emploi.