L’effort financier n’est pas le seul vecteur d’émergence de licornes. C’est aussi et surtout une question de maturité des start-up

Selon une étude publiée en juin 2018 par la banque d’affaires britannique GP Bullhound, l’Europe ne compterait que 16 % des licornes mondiales, contre 48 % pour les États-Unis et 36 % pour l’Asie. L’écart se creuse lorsqu’il s’agit du continent européen : alors que les Etats-Unis comptent 162 licornes et la Chine 91, le Royaume-Uni en compte 16, l’Allemagne 9 et la France 5. […]

Thomas Visti, CEO de MiR

Les dernières décennies ont été celles du changement, et ce, à tous les niveaux de la société. L’un de ces changements est l’irréfutable essor des robots, qu’ils soient utilisés à des fins personnelles, domestiques ou professionnelles. Dans une époque où tout doit se faire instantanément et arriver rapidement, les robots mobiles sont un atout indéniable pour les fabricants d’aujourd’hui et de demain
[…]

Fondation Louis Vuitton à Paris 600x400

Plusieurs marques du groupe LVMH, telles que Louis Vuitton et Parfums Christian Dior, sont actuellement impliquées et des discussions avancées sont en cours pour intégrer d’autres marques du groupe ainsi que d’autres groupes de luxe. Pour Louis Vuitton, le projet AURA est l’aboutissement du programme de traçabilité (Track & Trace) lancé il y a plus de trois ans. […]

Suez voit l’avenir « data driven »

Le « Digital Hub » que dévoile Suez, situé au cœur de Paris, vise à accélérer 15 à 20 projets numériques tous les six mois. La première saison qui s’achève permet de conforter le modèle de société « data driven » que le groupe souhaite adopter. […]

Challenge Innovatech

Dans le cadre de la Semaine de l’Industrie, la finale de la 4ème édition du challenge InnovaTech, organisée par l’association Elles Bougent, en partenariat avec la DGE et avec le soutien de La Fabrique de l’industrie et l’Alliance Industrie du Futur, s’est tenue le 19 mars dernier. […]

Olivier Delabroy, VP Digital Transformation d'Air liquide

Ingénieur de formation, « pur produit » d’Air liquide, Olivier Delabroy, VP Digital Transformation du leader mondial des gaz industriels – présent dans toutes les chaînes industrielles -, mène ce chantier depuis janvier 2016. Retour sur sa vision et ses méthodes […]

Olivier Helterlin, VP Sales - France Benelux et Switzerland & PDG PTC France

Avec l’évolution rapide des technologies, les décideurs doivent constamment se tenir au fait des nouvelles ressources et tendances mises à leur disposition pour concevoir les produits ; qu’il s’agisse de nouvelles technologies comme la fabrication additive et le concept de jumeau numérique ou encore, de nouvelles méthodes permettant d’optimiser la collaboration au sein de l’entreprise pour améliorer le processus de développement des produits. […]