Le facteur de forme filaire du tag Primo1D le rend invisible et résistant une fois intégré dans les objets et matériaux.

La société Primo1D, pionnière de l’électronique intégrée dans les objets et matériaux, apporte une solution d’identification, de traçabilité et de gestion des actifs, ouvrant de nouveaux usages dans tous les secteurs de l’industrie. […]

Pour établir un profil capillaire précis, l’appareil analyse à la fois le cuir chevelu et la fibre capillaire en tenant compte de 7 paramètres différents.

La marque de cosmétiques de luxe lance un outil connecté dédié au diagnostic du cuir chevelu et de la fibre capillaire pour accompagner sa gamme de produits traitants Hair Rituel by Sisley. […]

Stimio propose des solutions IoT pour la maintenance des trains : grâce aux capteurs embarqués sur le matériel roulant, les opérateurs savent quels sont les équipements nécessitant une attention particulière.

Créée en 2014, STIMIO est spécialisée dans la conception, la production et la commercialisation d’objets connectés IoT exclusivement à destination du marché B2B. Comptant aujourd’hui plus de 25 salariés, l’entreprise se positionne sur les marchés ferroviaire, logistique et industriel. […]

La responsable Marché ioT Solutions et ioT Place chez SFR Business, Elisabeth Nguyen

La responsable Marché ioT Solutions et ioT Place chez SFR Business, Elisabeth Nguyen, revient pour Alliancy sur la nécessité pour les entreprises d’initier une stratégie IoT, en profitant de la disponibilité sur le marché de solutions simples et rapides à mettre en œuvre, pour ensuite d’imaginer des déploiements plus importants. […]

Un article « Le Numérique en pratique »
Catherine Moal - Edito

Le 12 décembre 2012, l’aventure d’Alliancy démarrait, à l’initiative de Sylvain Fievet et moi-même. Six ans plus tard, elle perdure avec la conviction – plus forte encore – que la transformation en cours impacte profondément toutes les strates de la société, toutes nos […]

[Chronique d’Alain Staron] Le 16 novembre, Herbert Diess, PDG de Volkswagen, a dévoilé son plan stratégique : 5 ans (et 44 milliards d’Euros, soit 10 de plus que prévu il y a un an) pour devenir leader mondial de la voiture électrique et autonome. Avec l’aide de quatre partenaires pour les batteries (qui font 49% du coût des voitures électriques), et en co-investissement avec Mobileye (Intel) pour les véhicules autonomes – le constructeur prévoit de lancer un service de mobilité en voiture autonome en 2019 en Israël. […]

Legrand a annoncé le 15 novembre la signature d’un accord pour l’acquisition de Netatmo, leader français des objets connectés pour la maison, dont le Groupe était déjà actionnaire à hauteur de 20% depuis 2015. […]