Je veux tout savoir de la transformation numérique !
Identifiez-vous pour lire l’intégralité des articles premium et accéder à l’ensemble de nos ressources.
Pour recevoir les dossiers thématiques par mail, inscrivez-vous !
Je m'identifie

[EXCLUSIF] Le commerce entre dans une nouvelle ère. Après des années de compétition, points de vente et boutiques en ligne s’allient pour dépasser les limites auxquelles ils sont confrontés en termes de croissance. Ainsi, l’offre commerciale se réinvente, centrée autour d’une expérience client renouvelée. Cette forte dynamique sera la toile de fond d’un événement d’ampleur mondiale : les Jeux olympiques de 2024. […]

David Ohayon, chief product & data officer de John Paul.

L’entreprise de service de conciergerie John Paul fêtera bientôt son dixième anniversaire. Elle est devenue en quelques années le leader mondial de son secteur et a été acquise fin 2016 par AccorHotel. David Ohayon, chief product & data officer, explique comment il orchestre les projets digitaux de l’entreprise, à l’aune de l’importance de la culture client pour ses 1200 collaborateurs. […]

Infographie - Les moyens de paiement actuels et prospectifs

En 10 ans, les ventes sur les sites de e-commerce en France ont progressé de +675% (Source : Observatoire du numérique – DGe). Tandis que Forrester research annonce que 53% des ventes de détail en Europe seront influencées par le Web en 2020. […]

Etude des facteurs qui façonnent la bataille autour de l’expérience client Octobre

Selon une étude menée par Quadient (anc. GMC Software) en partenariat avec le cabinet d’études Lightspeed, les consommateurs européens estiment qu’ils ont plus de pouvoir sur les entreprises et sont de plus en plus disposés à l’utiliser. Cette enquête (réalisée auprès […]

Un article « Le Numérique en pratique »
Moskitos a remporté cet été avec son partenaire, l’agence de communication Akatoa, le Trophée EuroCloud du Meilleur Cas Client Cloud avec ce produit.

En 2016, Peugeot souhaitait booster l’après-vente et faire revenir ses clients dans les ateliers de la marque. Au programme : pub TV ou email, rendez-vous en ligne, puis mesure de l’efficacité des différentes opérations. Aujourd’hui, Citroën va suivre. […]

Magali Germain, directrice du Marketing EMEA de Quadient

GMC Software s’appelle désormais Quadient. Un changement de raison sociale pour cette entité du groupe Neopost qui va bien au-delà… Explications de Magali Germain, en charge du marketing sur la zone EMEA. […]

Un article « Le Numérique en pratique »
JanetMarinPing

J’adore le shopping, mais depuis quelques années, ma façon d’acheter a changé : je ne me rends plus jamais au magasin du coin. Avant de faire mes emplettes, je recherche avant tout le meilleur prix et m’intéresse à l’opinion d’autres consommateurs. […]