Relation client, connaissance client, expérience client… Peu importe à quel niveau l’on se situe, le client est désormais au centre de tous les enjeux stratégiques des entreprises. Les nouvelles technologies sont au cœur de cette stratégie pour attirer et convertir en magasins ou en ligne.

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– Le futur du retail : l’innovation à l’heure de l’efficience opérationnelle.

Charles du Boullay (CDC Arkhinéo) : « Nous espérons atteindre les 5 milliards d’archives en 2020 »

La filiale de la Caisse des Dépôts, qui assure la conservation de documents électroniques à valeur probatoire afin de permettre aux organisations publiques et privées, de faire face à leurs obligations, dépassera les 2 milliards d’archives en cette fin d’année. Des résultats qui confortent sa position de leader sur ce marché. Entretien avec Charles du Boullay, son président. […]

Infographie - Quelles technologies améliorent les processus clients selon les décideurs ?

A l’heure où des technologies innovantes telles que l’Intelligence Artificielle ou les chatbots commencent à émerger, qu’en est-il aujourd’hui de la digitalisation des processus clients ? Itesoft leader des solutions de digitalisation des processus et des documents, fait le point sur l’usage des technologies émergentes dans les processus métier dans une infographie à partir des données des études Markess, soutenues par Itesoft. […]

Catherine Moal et Catherine Croiziers de Lacvivier Meet up le numérique en pratique

Anthony Afflelou, co-directeur de la transformation du groupe Afflelou, Catherine Croiziers directrice de la transformation digitale et des SI d’Agrial et Alexandra Charnelet, directrice marketing et digital d’Elsan ont partagé avec nous leurs retours d’expérience sur leur transformation : connaissance client, parcours patient et intelligence collective ont été à l’ordre du jour !  […]

Alexandre Viros annonce une première version de l'assistant personnel de mobilité pour le printemps 2019.

Alexandre Viros, directeur général de OUI.sncf, a annoncé à la presse ce mardi 16 octobre la création de e-voyageurs SNCF, un projet qui réunit toutes les forces digitales du groupe SNCF au service du client et de la mobilité intelligente. Dans le cadre de ce projet, un assistant personnel de mobilité est en train de voir le jour. […]

[Chronique de Sylvain Fievet] Rencontre avec Olivier Vallet, PDG du groupe Docapost, filiale numérique du Groupe La Poste.
Docapost développe de plateformes de services Saas omniicanale pour améliorer la relation client, citoyen, patient… dans ses secteurs de prédilection : banque/assurances, santé, collectivités territoriales. […]

Ronica Roth, Practice Lead, Agile Management, CA Technologies

L’erreur commise par la plupart des professionnels est de chercher désespérément à donner au client ce qu’il veut en partant du principe que celui-ci est « roi ». Disposant d’une infinité de choix, ce dernier changerait automatiquement de fournisseur si celui-ci ne répondait pas exactement à ses désirs dans les délais impartis. […]

Le courtier de la Banque Postale EasyBourse et CNP Assurances ont lancé conjointement en février dernier EasyVie, une offre d’assurance-vie 100 % digitale. Une occasion pour les deux acteurs de renforcer leur transformation numérique. […]

Un article « Le Numérique en pratique »
Payer avec sa voix : le paiement sans contact made in Amazon

Ayant déjà convaincu nombre de consommateurs et d’acteurs du retail avec sa solution Amazon Pay, le géant américain entend bien confirmer son succès en y ajoutant une nouvelle fonctionnalité. […]

Un article « Le Numérique en pratique »
Comment améliorer l'expérience client grâce à un parcours de souscription complet et optimisé ?

Au delà de la signature électronique l’important est de pouvoir offrir un parcours de souscription complet, simple et fluide aux clients, partenaires et collaborateurs d’une entreprise. En effet, l’étape de contractualisation est souvent source de stress et peut paraître parfois compliquée et très frustrante. […]

Un article « Le Numérique en pratique »