Pascal Morvan, Senior Solution Consultant, Tealium

Presque trois Français sur quatre possèdent un smartphone, chaque appareil représentant plus de 4 Go de trafic de données par mois, un chiffre qui devrait augmenter pour avoisiner les 28 Go en 2023. Le RGPD impose aux spécialistes du marketing de mettre à jour leurs solutions en matière de gouvernance des données mobiles, et leur permet d’exploiter tout le potentiel de ces données mobiles pour optimiser l’expérience client. […]

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[Chronique de Sylvain Fievet] Pour Eric Barroca, fondateur de Nuxeo, les entreprises accordent une grande importance à l’expérience utilisateur qu’ils vont pouvoir livrer à leurs clients. Nuxeo aide différents acteurs à se transformer et leur explique, à titre d’exemple, qu’avoir une certaine facilité de gestion de la partie client est intrinsèquement lié à la collaboration basée sur des méthodes plus agiles. […]

Charles du Boullay (CDC Arkhinéo) : « Nous espérons atteindre les 5 milliards d’archives en 2020 »

La filiale de la Caisse des Dépôts, qui assure la conservation de documents électroniques à valeur probatoire afin de permettre aux organisations publiques et privées, de faire face à leurs obligations, dépassera les 2 milliards d’archives en cette fin d’année. Des résultats qui confortent sa position de leader sur ce marché. Entretien avec Charles du Boullay, son président. […]

Infographie - Quelles technologies améliorent les processus clients selon les décideurs ?

A l’heure où des technologies innovantes telles que l’Intelligence Artificielle ou les chatbots commencent à émerger, qu’en est-il aujourd’hui de la digitalisation des processus clients ? Itesoft leader des solutions de digitalisation des processus et des documents, fait le point sur l’usage des technologies émergentes dans les processus métier dans une infographie à partir des données des études Markess, soutenues par Itesoft. […]

Catherine Moal et Catherine Croiziers de Lacvivier Meet up le numérique en pratique

Anthony Afflelou, co-directeur de la transformation du groupe Afflelou, Catherine Croiziers directrice de la transformation digitale et des SI d’Agrial et Alexandra Charnelet, directrice marketing et digital d’Elsan ont partagé avec nous leurs retours d’expérience sur leur transformation : connaissance client, parcours patient et intelligence collective ont été à l’ordre du jour !  […]

Alexandre Viros annonce une première version de l'assistant personnel de mobilité pour le printemps 2019.

Alexandre Viros, directeur général de OUI.sncf, a annoncé à la presse ce mardi 16 octobre la création de e-voyageurs SNCF, un projet qui réunit toutes les forces digitales du groupe SNCF au service du client et de la mobilité intelligente. Dans le cadre de ce projet, un assistant personnel de mobilité est en train de voir le jour. […]

[Chronique de Sylvain Fievet] Rencontre avec Olivier Vallet, PDG du groupe Docapost, filiale numérique du Groupe La Poste.
Docapost développe de plateformes de services Saas omniicanale pour améliorer la relation client, citoyen, patient… dans ses secteurs de prédilection : banque/assurances, santé, collectivités territoriales. […]

Ronica Roth, Practice Lead, Agile Management, CA Technologies

L’erreur commise par la plupart des professionnels est de chercher désespérément à donner au client ce qu’il veut en partant du principe que celui-ci est « roi ». Disposant d’une infinité de choix, ce dernier changerait automatiquement de fournisseur si celui-ci ne répondait pas exactement à ses désirs dans les délais impartis. […]

Le courtier de la Banque Postale EasyBourse et CNP Assurances ont lancé conjointement en février dernier EasyVie, une offre d’assurance-vie 100 % digitale. Une occasion pour les deux acteurs de renforcer leur transformation numérique. […]

Un article « Le Numérique en pratique »