Marc Lanvin, Directeur général adjoint de Banque Casino.

Après avoir lancé une assurance scolaire pour protéger les enfants victimes de cyberharcèlement, Banque Casino a annoncé son soutien à l’association e-Enfance. Pour toute nouvelle adhésion signée pour la rentrée 2020-2021, 1 euro sera reversé à e-Enfance afin de l’accompagner dans ses actions de prévention, de formation et d’accompagnement. […]

Services de partage de contenu en ligne en 2020 : pourquoi faire simple quand on peut embrouiller ?

[Chronique d’Eric Barbry] Vous connaissiez les plus célèbres : les personnes dont l’activité est d’offrir un accès à des services de communication en ligne (plus simplement les fournisseurs d’accès) et prestataires de services de stockage (hébergeurs…) issus de la loi pour la confiance dans l’économique numérique. Sans oublier dans cette même loi, la définition des acteurs du commerce électronique. […]

80% des utilisateurs de Yubo sont aux États-Unis, au Canada, au Royaume-Uni et en Australie.

Avec plus de 25 millions de jeunes utilisateurs dans le monde, le réseau social français Yubo a réussi jeudi une levée de 11,2 millions d’euros. Le tour de table mené par Iris Capital et Idinvest Partners, a réuni des figures de la tech comme Mark Zuckerberg (Facebook), Jeff Bezos (Amazon), Bill Gates (Microsoft) ou encore Reid Hoffman (Linkedin). […]

Haine sur Internet : une nouvelle loi pour (presque) rien !

[Chronique d’Eric Barbry] Vous avez tous entendu parler de la proposition de loi visant à lutter contre la haine sur internet. Cette proposition a pour objectif de compléter la LCEN[1] quant à la responsabilité des « opérateurs de plateforme en ligne […] proposant un service de communication au public en ligne reposant sur la mise en relation de plusieurs parties en vue du partage de contenus publics ». […]

Antoine Duboscq (à gauche) et Lionel Roux ont lancé fin 2017 une sixième version de Wimi. ©Wimi

La société Wimi, qui développe un logiciel en ligne de gestion de projet et de travail collaboratif, réalise une levée de fonds d’1,2 million d’euros, auprès d’investisseurs privés et de la BPI, afin d’accélérer sa croissance auprès de clients français et internationaux engagés dans leur transition numérique. […]

Le numérique vu par les coiffeurs

L’Union nationale des entreprises de coiffure (Unec) et la Direction générale des Entreprises (DGE) se sont associées en 2017 pour lancer une enquête nationale sur les usages du numérique par les professionnels de la coiffure. Détails. […]

Le réseau social Facebook compte quelque 2 milliards d'utilisateurs actifs à travers le monde, dont plus de 30 millions en France. Un bon vivier à qui proposer la version « pro »…

Lancé en octobre 2016, après plusieurs mois de tests, Workplace (by Facebook) offrira sous peu une « version standard », gratuite, à destination des petites et moyennes entreprises. La version payante coûte de 1 à 3 dollars selon le nombre d’utilisateurs actifs. […]

Lauren Dannay et Alexandre Assal ont abandonné tous les deux leur carrière pour fonder Whoomies. ©Whoomies

L’application Whoomies, disponible en téléchargement dès ce lundi 28 août sur iOS et Androïd, se fixe l’objectif de trouver à ses membres le colocataire idéal. Sa créatrice, Lauren Dannay, a tout quitté pour concrétiser ce projet avec un ami. Portrait de cette jeune entrepreneure. […]

Le Slip Français réalise 10 % de ses ventes à l’export. L’an prochain, ce sera son prochain chantier en s’appuyant sur les réseaux sociaux, notamment Instagram.

Le salon grand public des Instapreneurs se tenait samedi à Paris. Une première mondiale… due à la créativité et la diversité des « retailers » français en herbe. […]