Norse Attack Map - © Flickr Christiaan Colen

Les cyberattaques ne prennent pas de vacances. Ces derniers mois, elles ont encore été nombreuses à sévir sur le net et toucher autant des acteurs publics que privés. Alliancy vous propose de revenir sur les grands événements de cybersécurité qui ont rythmé la période estivale. […]

Guillaume Vives, Chief Product Officer de BlueJeans

Chacun est conscient que les logiciels professionnels gratuits ne sont pas sans contrepartie. Elle se traduit en général par l’un de ces objectifs : accéder à vos données personnelles, vous adresser de la publicité, ou capter votre attention afin de vous vendre des services premium à postériori. Beaucoup d’entre nous en ont déjà fait l’expérience par exemple dans le monde des logiciels grand public et des réseaux sociaux. […]

RSSI, Dr Jekyll ou Mr Hyde ?

[Chronique de Mounir Chaabane] Entre l’ombre et la lumière, il est difficile d’interpréter la personnalité des RSSI (Responsable de la Sécurité des Système d’Information). Une personnalité ambivalente, à la fois discrète dans la confidentialité et communicante dans la sensibilisation. Un vrai défi pour les recruteurs. Avec l’émergence du digital et de la cybersécurité, […]

Nadia Côté, Présidente de Chubb France

La croissance des ETI françaises génère de nouvelles opportunités, mais également de nouveaux risques, qui se renforcent au fil du temps, selon une récente étude1. Parmi les dangers encourus par les ETI françaises, le risque cyber est sûrement l’un des plus redoutés. […]

Erci Léandri, fondateur de Qwant / VivaTech 2019

Dans cette série d’entretiens, nous avons rencontré Eric Léandri, fondateur de Qwant, le moteur de recherche français qui veut concurrencer les Gafam sur le terrain des données. Valoriser la tech européenne est donc considéré par Eric Léandri comme un enjeu de souveraineté à part entière.  […]

Fondation Louis Vuitton à Paris 600x400

Plusieurs marques du groupe LVMH, telles que Louis Vuitton et Parfums Christian Dior, sont actuellement impliquées et des discussions avancées sont en cours pour intégrer d’autres marques du groupe ainsi que d’autres groupes de luxe. Pour Louis Vuitton, le projet AURA est l’aboutissement du programme de traçabilité (Track & Trace) lancé il y a plus de trois ans. […]

#GoogleNext19 : Nina Harding présente comment Google collabore avec ses partenaires

Pour ce troisième entretien, nous rencontrons Nina Harding, Global Chief, Partner Strategy & Programs chez Google. Elle a pour mission de comprendre les besoins des partenaires de Google pour accroître au mieux leur rentabilité. Un rôle qui permet selon elle de « les booster, les inspirer et de leur donner les outils, les ressources, les connaissances, la formation… » nécessaires à l’accélération de leur business. […]

Stan Lowe, Global Chief Information Security Office de Zscaler

Les humains, par nature, aiment les habitudes, et ce trait de comportement est un élément sur lequel les cybercriminels comptent depuis des années… Combien d’entre nous utilisent encore le même mot de passe, facile à mémoriser, pour plusieurs comptes en ligne ? Combien sommes-nous à nous connecter à des réseaux Wi-Fi publics, dans un café, etc. ?
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Jan van Vliet , VP EMEA chez Digital Guardian,

Les organisations financières sont confrontées à un besoin croissant de tirer parti des données clients. Mais c’est un réel défi de trouver l’équilibre face aux legislations strictes en matière de confidentialité des données, telles que le PCI-DSS et le RGPD. Alors que de plus en plus de réglementations apparaissent, les organisations financières sont sous pression pour suivre le rythme des dernières lois, directives et meilleures pratiques en matière de conformité. […]