Je veux tout savoir de la transformation numérique !
Identifiez-vous pour lire l’intégralité des articles premium et accéder à l’ensemble de nos ressources.
Pour recevoir les dossiers thématiques par mail, inscrivez-vous !
Je m'identifie
Infographie : Les jeunes et les start-up

Une étude multi-pays (Allemagne, Etats-Unis, France et Royaume-Uni) inédite sur la perception des startups par les jeunes.  Qu’il s’agisse d’acheter les produits ou les services des startups, d’y travailler ou d’y investir, les jeunes européens et américains font massivement confiance […]

Insuffler l’esprit d’entreprendre et une réelle culture de l’innovation impose aux dirigeants de manager leurs équipes différemment. Plusieurs experts, en présence de représentants de Société Générale CIB et France Télévision, étaient réunis pour échanger sur la façon de « réinventer l’entreprise ». […]

Après L’Oréal, Zendesk, Venteprivée, Microsoft, Facebook… C’est au tour d’un autre grand, LVMH, d’inaugurer son programme d’accélération de start-up au sein de Station F pour innover sur tous ses métiers.  Durabilité des matières premières, réinvention de l’expérience client et des magasins, […]

Monsoon pour optimiser la production

La semaine dernière, j’animais sur Global Industrie, la table-ronde « Analytics : quelle finalité pour les données ? », en présence notamment d’Ameline Bernard, ingénieure dans la branche Aluminium du groupe Rio Tinto, au sein du département Technology (service Carbone). L’occasion d’échanger sur les objectifs du projet européen Monsoon qu’elle pilote pour le groupe depuis dix-huit mois. […]

Ce soir, lors de la « SilverNight 2018 » sont remis les Trophées SilverEco, qui fêtent pour l’occasion leur dixième anniversaire. Tous les professionnels et acteurs de la filière du bien-vieillir étaient à nouveau réunis autour, cette fois, de la thématique « La SilverEco fait son cinéma ». […]

Modiface dans le giron de L’Oréal

La société canadienne Modiface, leader dans les domaines de la réalité augmentée et de l’intelligence artificielle, appliquées à la beauté, intègre le géant L’Oréal, qui renforce une fois encore sa stratégie digitale. […]

Les trois cofondateurs d’Ermeo : Pierre Joly, Victor Payan et Christophe Joly (DR)

Cet éditeur d’une solution d’optimisation des opérations de maintenance et d’exploitation lève 2,5 millions d’euros. Son ambition : devenir le leader mondial du zéro papier dans l’industrie en accompagnant les techniciens sur le terrain. […]

Toucan Toca embauche pour attaquer l’Europe

Créée en 2014, Toucan Toco, la start-up parisienne spécialiste du reporting, se développe tous azimuts.L’ambition est claire : « Nous voulons devenir le leader européen du reporting d’ici à trois ans », explique Kevin Duchier, « Growth Hacker » dans l’entreprise. […]