Virginie-Hardy,-Consultante-et-Manager-Data-chez-SQLI

À l’heure de l’“infobésité”, les entreprises ont à gérer un nombre croissant de données, collectées par les métiers en interne ou auprès des clients et utilisateurs finaux. Virginie Hardy, Consultante et Manager Data chez SQLI estime que si les données sont devenues un atout business indéniable, elles peuvent aussi représenter un casse-tête coûteux quand leur gestion n’est pas structurée. […]

Frédéric Dupont, Directeur des Services, Sidetrade

Frédéric Dupont, Directeur des Services, Sidetrade, revient sur l’importance pour les entreprises tech d’être orientées avant tout vers le client, et non vers la technologie. Dans le monde des technologies, on reconnait traditionnellement trois grands profils de directeur produit. Il peut être un inventeur ; il peut aussi briller par sa capacité à optimiser des solutions existantes. Il peut, enfin, être celui qui permettra à l’entreprise de changer d’échelle. […]

Amy Reichanadter – Chief People Officer chez Databricks

Selon Amy Reichanadter, Chief People Officer chez Databricks, bien que nous restions encore éloignés physiquement, 2021 sera l’année de l’inclusion parce que de nombreuses entreprises ont souffert d’une diminution du lien social et le retour au bureau ne se fera pas de sitôt. Quel que soit le nombre d’happy hours organisés sur Zoom, voir et collaborer avec son équipe en personne reste irremplaçable. […]

Dominique-Duquennoy,-BluePrism

La crise de la Covid-19 n’a pas uniquement bouleversé l’économie mondiale, le monde du travail et les industries, elle a également été un cataclysme pour le secteur de la santé. En effet, la pandémie a nettement accéléré la transformation digitale dans le secteur de la santé dont la dépendance aux technologies et aux données s’est considérablement accrue. Une tribune de Dominique Duquennoy, Customer Success Director Blue Prism. […]

La crise sanitaire bouleverse notre quotidien et nos différentes institutions. Depuis plusieurs mois, cette crise remet en question nos modes de vie dans leur intégralité. Une faculté essentielle et celle de l’adaptation pour les entreprises sous peine de voir leur modèle ou structure remise en question, surtout en ces temps de crise. Découvrez en exclusivité cette tribune de My Sherpa. […]

Yann-Desjardins,-Principal-chez-Devoteam-Management-Consulting

Les dirigeants et directeurs de programmes digitaux sont pris dans un tourbillon permanent de contraintes et d’opportunités : les technologies évoluent constamment, la concurrence est de plus en plus agile et digitalisée, la crise sanitaire conduit à de nouvelles priorités et surtout à de l’incertitude, etc. Toutes ces raisons annoncent la mort des grands programmes de transformation digitale à moyen ou long terme. Yann Desjardins, Principal chez Devoteam Management Consulting estime qu’il convient de mettre en œuvre un pilotage dynamique de cette transformation. […]

Laurent Bouteiller, Regional Sales Manager de Sitecore

Pourquoi il est indispensable de comprendre les comportements des consommateurs en ligne lors des périodes d’affluence traditionnelles ? Pour Laurent Bouteiller, Regional Sales Manager de Sitecore, les bienfaits de l’analyse et de l’interprétation des données pour proposer le contenu le plus efficace à la bonne audience lors de la prochaine affluence. […]

Mario Derba, Vice-président Europe de l'Ouest et du Sud chez Citrix

Alors que la crise de 2020 a obligé les entreprises à se concentrer essentiellement sur le maintien de leurs opérations quotidiennes, l’année 2021 va leur donner l’occasion de prendre plus de recul. Même si la continuité de l’activité restera une priorité l’année prochaine, les entreprises devront lancer ou développer des initiatives de travail intelligent afin d’augmenter la productivité et l’engagement des collaborateurs dans la nouvelle ère du travail. […]

Dagobert Lévy, Vice-Président, South EMEA chez Tanium

Alors que l’ANSSI déclare avoir traité pas moins de 128 attaques par ransomware depuis le début de l’année, contre 54 en 2019, pour Dagobert Lévy, Vice-Président, South EMEA chez Tanium, il devient urgent de mettre en place une politique de formation afin de doter les étudiants des compétences en cybersécurité nécessaires pour relever les défis du monde post-Covid-19. […]

Jean-Paul Alibert, Président de T-Systems France, membre fondateur du Groupement Gaia-X

Jean-Paul Alibert, Président de T-Systems France, membre fondateur du Groupement Gaia-X, partage son point de vue sur les perspectives de cette union stratégique au service d’une solide Europe du numérique. Quel est le point commun entre les entreprises dans l’industrie 4.0, la finance, l’énergie, la recherche, la santé ou la mobilité qui se sont alliées dans le consortium Gaia-X ? […]

Estelle-Villard-_Medallia

En 2020, la survie des entreprises est souvent passée par une digitalisation forcée. Les nouveaux outils numériques qui suscitaient autrefois la défiance des dirigeants sont devenus des éléments essentiels pour assurer la résilience de l’entreprise. Satya Nadella, CEO de Microsoft déclarait à ce sujet “Nous avons observé l’équivalent de 2 ans de transformation digitale en l’espace de 2 mois”. […]

Matthieu Daguenet, co-fondateur et CEO de Little Syster

Fin octobre 2020, le Sénat a adopté une proposition de loi ouvrant la voie à la mise en place d’un “CyberScore” destiné à certifier la sécurité des plateformes à destination du grand public pour un meilleur respect de la vie privée. Une initiative bienvenue, mais qui ne doit être qu’une première étape. Une analyse de Matthieu Daguenet, co-fondateur et CEO de Little Syster. […]

Grégoire-Hanquier,-Directeur-juridique,-compliance-et-affaires-publiques-chez-Data-Legal-Drive

L’accélération soudaine de la digitalisation des cours et de l’apprentissage implique le recours accru aux outils numériques pour assurer le maintien des formations. Pour Grégoire Hanquier, Directeur juridique, compliance et affaires publiques chez Data Legal Drive, ces outils peuvent être bénéfiques pour la dispense des enseignements. […]

Colin-Lalouette,-CEO-Appvizer

Né dans les années 2000, le concept de souveraineté numérique fait de plus en plus d’émules en cette période troublée de crise sanitaire et économique. Pour Colin Lalouette, CEO d’Appvizer, des axes de travail et d’améliorations forts sont à mettre en place, afin de favoriser nos solutions et ainsi participer à l’essor économique français et communautaire. […]

Emmanuel Stanislas, fondateur de Clémentine, cabinet de recrutement du digital et de l'IT

Comment, face à la crise sanitaire actuelle fixer des objectifs qui fassent sens ? Comment mesurer ce que peut être un succès dans un contexte général de recul des résultats ? La seconde vague secoue nos conceptions du leadership – peut-être pour le meilleur. Emmanuel Stanislas, fondateur de Clémentine, cabinet de recrutement spécialiste du Digital et de l’IT, nous livre son avis. […]

venenatis venenatis, neque. dapibus sit massa felis