La Commission Européenne vient d’annoncer un financement de 10 millions d’euros à l’attention de l’European Battery Academy, une initiative de l’EIT InnoEnergy, l’Institut Européen d’Innovation et de Technologie (EIT) dédié à l’innovation pour l’énergie durable en Europe. Karine Vernier, directrice […]
i-Trans, pôle de compétitivité des transports, de la mobilité et de la logistique basé en Hauts-de-France, lance la. première édition du Challenge Startup à destination des start-up des filières transport, mobilité et logistique. L’objectif de ce concours est de valoriser les compétences et savoir-faire de start-up françaises porteuses d’innovations de rupture, au sein de sa vaste communauté d’acteurs (grands groupes, PME, startups, académiques, centres de recherche, etc…).
David Ruiz (e.Voyageurs SNCF) : « Nous disposons d’énormément de moyens pour capter la voix du client. »
Directeur de l’expérience client chez e.Voyageurs SNCF, David Ruiz revient sur les challenges d’une relation et d’un parcours client sans couture et sur les défis de la crise sanitaire. Il décrit la réactivité nécessaire face aux insatisfactions client et la proactivité d’e.Voyageurs SNCF dans l’élaboration de services innovants répondant aux attentes des clients.
e.Voyageurs SNCF, filiale digitale de SNCF Voyageurs, lance un comparateur de mobilité. Disponible depuis le 4 mars sur le site OUI.sncf, les utilisateurs pourront préparer leur voyage en comparant l’empreinte environnementale de différents modes de transport en fonction d’un trajet défini ainsi que le temps de trajet ou bien le temps dit utile, pour des déplacements réfléchis et éclairés.
Le transport d’objets fragiles fait sa révolution digitale avec ThePackengers, start-up française qui a développé un service qui n’existait pas encore. Elle a créé la première solution 100 % digitale pour obtenir, en un clic, le prix de l’emballage et du transport d’un objet fragile ou d’une œuvre d’art, partout dans le monde.
G7 embarque désormais clients… et chauffeurs
C’est avec sa communauté de chauffeurs que l’enseigne traditionnelle de taxis, leader sur son marché, a mené sa révolution culturelle ces dernières années. Une transformation qui s’est capitalisée sur trois aspects : la premiumisation des services pour les clients, une digitalisation raisonnée et l’humain.
Terminant l’année 2020 avec une croissance de 21%, Yescapa a annoncé le rachat de son concurrent allemand ShareaCamper. Après avoir intégré un challenger français et son principal concurrent en Espagne en 2019, la plateforme de location de véhicules entre particuliers confirme sa stratégie d’expansion et de consolidation du marché européen.
Wever ouvre sa plateforme gratuitement à toutes les entreprises pour piloter le télétravail et les mobilités de transition de leurs salariés. « Le télétravail n’est pas une option », le gouvernement ne cesse de le proclamer depuis quelques semaines. Au-delà de la culture du présentéisme, la peur de l’isolement et d’éclatement du collectif rend frileuses les entreprises et salariés.