Agilitest lève 1,5 million d’euros auprès de Side Capital et BPI France

Agilitest, acteur français de l’automatisation des tests fonctionnels, a annoncé le 24 juin une levée de fonds de 1,5 million d’euros auprès du fonds d’investissement Side Capital et de BPI France. Cette levée permettra à l’entreprise d’accélérer son déploiement en renforçant sa structure marketing/commerciale et sa capacité de R&D.
Pierre Huber et Christophe Cressend, fondateurs d'Agilitest

Pierre Huber et Christophe Cressend, fondateurs d’Agilitest

Dans le contexte actuel d’accélération de la production logicielle et de passage au tout numérique, la mise en œuvre de l’Agilité, la validation et le déploiement continu des logiciels vont devenir la norme en entreprise. Celles-ci vont devoir investir massivement à l’avenir dans des usines DevOps et des solutions d’automatisation des tests logiciels afin de maintenir leurs avantages concurrentiels et délivrer de façon fluide leurs solutions logicielles à leurs clients – le tout sans bugs.

À l’ère du no-code, 90% des entreprises doivent encore faire appel à des automaticiens (un profil de développeur très rare) pour créer et maintenir des tests automatisés. La solution Agilitest permet aux testeurs fonctionnels de créer, maintenir et jouer en toute autonomie des tests logiciels automatisés.

Supportant la majorité des technologies, Agilitest est simple à déployer, d’une grande productivité, et spécialement étudié pour minimiser les activités de maintenance des tests. Capables de rejouer massivement et en continu les tests logiciels, les équipes Agiles peuvent alors envisager la validation et le déploiement continus des solutions logicielles. Ainsi Agilitest permet aux entreprises de mettre en œuvre, sans réorganisation, une démarche d’automatisation de leurs procédures de validation et déploiement logiciels.

Cet investissement permet de renforcer les forces vives d’Agilitest : plus d’une dizaine de recrutements ont été actés, touchant tous les domaines, de la R&D à l’équipe marketing et commerciale. Agilitest souhaite aujourd’hui y accélérer son déploiement commercial et renforcer sa croissance en s’ouvrant à l’international, d’où la nécessité de renforcer ses équipes.

« Le positionnement d’Agilitest est unique et ses clients ne s’y trompent pas. Certains d’entre eux ont mené des évaluations concurrentielles très complètes avant de nous sélectionner, mais aucun concurrent n’égale la simplicité et la robustesse de notre solution. Nous avons une grande confiance en nos perspectives de croissance internationale », déclare Christophe Cressend, PDG d’Agilitest.

Les fonds levés serviront également à développer l’innovation technique pour proposer une solution toujours plus performante et soutenir l’ambition d’Agilitest de faire de sa technologie d’automatisation open-source (ActionTestScript) un standard du marché.

« Nos clients nous remontent des gains allant jusqu’à 30% de la charge de travail des équipes concernées, et beaucoup de sérénité à l’approche des livraisons de logiciels. Au delà des tests logiciels, nous avons toujours été à l’écoute de nos clients pour répondre aux défis qu’ils rencontrent et faire évoluer nos outils. Nous envisageons avec eux de multiples applications possibles et nous allons nous donner les moyens de les développer », ajoute Pierre Huber, C.T.O. d’Agilitest.

« Christophe et Pierre nous ont convaincu de la qualité de leur projet d’entreprise et de leurs références. Je suis fier que SIDE accompagne la croissance d’Agilitest, qui saura – j’en suis sûr – s’imposer comme une référence sur son marché. » Renaud Guillerm, Side Capital


Commenter

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *