Retrouvez le replay de notre dernière émission mensuelle consacrée à l’intelligence artificielle. Ce mois-ci, nos invités sont Olivier Lepeltier, chief entreprise architect de Pernod Ricard, et Pauline de Lavallade, head of research d’AI Builders.
C’est annoncé : après des mois de montée en puissance, 2026 doit être l’année de « l’agentic AI ». Les agents IA, étape suivante dans la transformation des entreprises avec l’intelligence artificielle, impliquent cependant que ces dernières se posent des questions différentes de celles qui leur ont permis d’accélérer sur l’IA générative. De plus, si la pression marketing des acteurs du marché est importante pour pousser à s’emparer de l’agentique, beaucoup d’entreprises craignent les impacts en cascade que pourrait avoir un déploiement anarchique. Dans cette émission organisée en partenariat avec le Hub France IA, nos invités reviennent sur les défis d’un déploiement sensé et efficace des agents IA.
Olivier Lepeltier, chief entreprise architect de Pernod-Ricard détaille son expérience au sein du leader français des vins et spiritueux : les questions auxquelles il doit répondre et les premiers résultats à mettre en avant pour convaincre. Pauline de Lavallade, head of research pour AI Builders, spécialiste des stratégies data et IA, explique comment observer et évaluer l’impact du développement des agents autonomes, en reprenant les enseignements de l’AI Decision Matrix, le cadre analytique mis en œuvre par l’entreprise.
Tech In Sport
Green Tech Leaders
Alliancy Elevate
International
Nominations
Politique publique




