[Alliancy Inspiration] DSI :  Quelles stratégie et organisation pour se lancer seul (ou non) dans le cloud en 2021 ?

Pour cette nouvelle émission Alliancy Inspiration, en partenariat avec Cloudreach, nous avons abordé la question de l’accompagnement d’une migration cloud dans une logique d’industrialisation et non d’expérimentation.

À quel point les entreprises qui accélèrent leur transformation numérique en 2021 peuvent-elles mettre en œuvre leur stratégie cloud seule ? Dans la continuité des challenges rencontrés l’an passé au début de la crise sanitaire, la question n’est pas anodine. En effet, les exemples sont nombreux de DSI qui ont réussi en interne des projets ces dernières années.

Mais force est de reconnaître que la décennie à venir n’aura pas grand-chose à voir avec celle qui vient de s’écouler sur le front cloud. Les technologies sont plus matures et les retours d’expériences sur ce qui fonctionne ou non, bien plus nombreux. Mais si les compétences sont dorénavant bien là sur le marché, les DSI, elles, sont toujours aussi occupées, ce qui limite leur « capacité à faire » !

Celles qui se lancent aujourd’hui dans une nouvelle bataille peuvent difficilement se comparer à celles qu’ils ont mené -avant tout des expérimentations cloud il y a de nombreux mois maintenant. Quelle que soit leur taille et leur moyen d’ailleurs !

Changements plus rapides, besoins d’industrialisation supérieurs, évolution des compétences sous pression… Les défis organisationnels et techniques sont nombreux. Alors quelles sont les étapes clés que doit absolument suivre une DSI en 2021 pour migrer vers le cloud ? Quelles sont les erreurs à ne pas commettre ? Quels sont les exemples à retenir qui expliquent que selon leurs postures, deux DSI de même taille et dans les mêmes secteurs peuvent obtenir des résultats profondément différents ?

————-
Une émission et un guide réalisée en partenariat avec Cloudreach

>> Pour approfondir cette question de l’accompagnement de la migration et de l’adoption du cloud, dans une logique d’industrialisation, nous vous invitons à télécharger le guide focus complémentaire “Alliancy inspiration”, dans lequel nos témoins Microsoft et Cloudreach vous partagent  :

 – Des bonnes pratiques et conseils méthodologiques,
 – Des retours d’expériences inspirants,
 – Des points de vigilances 

 

 


Commenter

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

ultricies libero. leo. Aenean Nullam Aliquam ut luctus suscipit porta. Curabitur ut