L’hébergeur hexagonal, OVHcloud, lance Public VCF as-a-Service, une solution VMware pour aider PME et fournisseurs de services gérés (MSP) à moderniser leurs développements VMware et à maîtriser les coûts.
Public VCF as-a-Service est une solution mutualisée basée sur VMware Cloud Director, conçue pour répondre à des besoins tels que la maîtrise des coûts liés au Cloud et aux licences, notamment pour les directions des systèmes d’information. Cette solution permet aux PME de moderniser l’utilisation des environnement VMwares et de conserver et valoriser les investissements existants. En effet, la solution a pour but de permettre un déploiement rapide d’un cloud VMware évolutif et sécurisé ou une migration fluide des charges de travail (SDDC/VCD) vers une infrastructure fiable et performante. Si la solution connaîtra bientôt de nouvelles fonctionnalités, Public VCF as-a-Service souhaite ainsi offrir aux entreprises une approche plus ciblée avec un accès uniquement aux composants VMware nécessaires, une interface de gestion simplifiée et moins de complexité par rapport à la suite VMware complète. De plus, elle intègre des outils tels qu’une Bibliothèque d’images préconfigurées pour accélérer les déploiements.
Des ressources ajustables et une protection des données
Le service démarre avec un pack de 16 vCPU et 64 Go de RAM et un TO de stockage, une offre proposée en Europe, au Canada et aux États-Unis pour la somme de à 299 euros par mois hors taxe. Les ressources peuvent être réparties dynamiquement et peuvent être augmentées via des packs complémentaires, pour un ajustement facile à la croissance des besoins. La bande passante est garantie, illimitée et non mesurée, jusqu’à 5 Gbit/s, en réseau public et privé, pour favoriser un coût maîtrisé et prévisible. Concernant la protection des données, le service se base sur OVHcloud, fournisseur d’infrastructure et de datacenters avec la volonté de respecter l’environnement. En effet, les systèmes de refroidissement à eau brevetés permettant d’atteindre d’excellents indices PUE et WUE, preuve d’un engagement fort pour une infrastructure durable. De plus, la certification ISO 27001 et une sauvegarde intégrée avec l’entreprise suisse Veeam assurent un haut niveau de sécurité et de protection des données.
