AWS lance son accélérateur pour soutenir la défense en Europe 

AWS European Defence Accelerator, c’est le nom du nouvel accélérateur lancé par Amazon Web Services (AWS). Son objectif, soutenir les start-up du secteur de la défense et de la sécurité nationale en Europe. 

AWS Il existe un certain nombre de défis complexes qui affectent les organisations de défense et de sécurité nationale dans le monde entier : de l’augmentation des cybermenaces au changement climatique en passant par l’évolution rapide des technologies de pointe. Aujourd’hui, les organisations de défense et de sécurité nationale s’appuient de plus en plus sur le cloud pour leurs missions critiques. Pour soutenir ses clients dans ces secteurs sensibles, Amazon Web Services (AWS) lance l’AWS European Defence Accelerator.  

Son objectif est de soutenir les start-up avec les technologies AWS Cloud afin de fournir des solutions de résilience énergétique, de partage sécurisé d’informations, de détection et de prise de décision, de quantique et de cyber-résilience pour répondre à une gamme de besoins de mission des clients. L’accélérateur est un programme technique, commercial et de mentorat d’une durée de quatre semaines, dispensés en collaboration avec Plexal, une entreprise de technologie d’innovation soutenue par le gouvernement du Royaume-Uni. 

Les startups participantes sont éligibles pour recevoir des crédits informatiques AWS, une formation AWS spécialisée, un mentorat d’experts techniques et du domaine de la défense et de la sécurité nationale, du développement commercial, des conseils de mise sur le marché et des conseils d’investissement. Le programme offre également des opportunités aux leaders de la défense et de la sécurité nationale pour encadrer des startups sur des sujets allant de la définition de leurs modèles commerciaux à la présentation de la valeur commerciale de leurs solutions. 

Qui peut postuler au AWS European Defence Accelerator ?

L’AWS European Defence Accelerator est ouvert à l’échelle mondiale aux startups qui souhaitent soutenir les entreprises du secteur de la défense à travers l’Europe. Les startups éligibles doivent chercher à aborder et à fournir des solutions critiques pour les domaines terrestre, aérien, maritime, spatial ou cyber. La cohorte finale de 15 startups sélectionnées doit avoir des clients et des revenus existants, et être disposée à démontrer qu’elle peut utiliser les services AWS Cloud pour résoudre les défis des missions de défense et de sécurité nationale dans les domaines suivants : résilience énergétique, partage sécurisé d’informations, détection et prise de décision, quantique et cyber-résilience.

Les candidatures sont évaluées en fonction de plusieurs facteurs, notamment la nature innovante et unique du projet, la capacité de l’équipe à fournir une solution, les utilisations créatives des services AWS pour développer la solution et la valeur globale de la solution pour les clients de la défense.