[Emplois] Axialease augmente ses effectifs de 20% en 2020

Malgré la situation de crise actuelle, Axialease, poursuit ses recrutements et atteint un taux de 20% d’augmentation de ses effectifs. La PME est spécialisée dans le financement IT, biens d’équipements et de la santé auprès des professionnels.

Une crise qui ne ralentit pas le volume de recrutements

Sebastien-Luyat-Axialease-augmente-ses-effectifs

Sébastien Luyat, Président d’Axialease

Suite à la crise sanitaire et le climat d’incertitude quant à la relance de l’économie, la France a enregistré une chute historique des embauches au deuxième trimestre 2020. Malgré ce contexte, Axialease poursuit son développement et annonce une croissance de ses effectifs de près d’un tiers depuis le 16 mars, portant le nombre de collaborateurs à 90.

« Au deuxième trimestre, alors que nous étions au cœur de la crise sanitaire, nous avons pu, sans problème, répondre aux besoins de nos clients, mais aussi à leur demande de reports de de loyers sur leurs contrats actifs. Aussi, nous avons maintenu un plan de recrutement soutenu durant cette période », explique Sébastien Luyat, Président d’Axialease.

Ces recrutements en CDI ont été lancés en vue de renforcer les équipes commerciales et back office d’Axialease, dont les bureaux couvrent l’ensemble des régions de France, ainsi que la Belgique. La PME a recruté, entre autres, près d’une dizaine de commerciaux pour les régions d’Aix, Paris, Toulouse, Rouen, Lyon et du Nord, ainsi que 12 collaborateurs pour des postes de fonctions supports (back office, comptabilité, ressources humaines, etc.).

« Nous avons significativement renforcé nos équipes, en considérant le recrutement comme un moteur pour rebondir au plus vite et anticiper la sortie de crise. Ce sont 20 nouvelles personnes qui nous ont rejoints depuis mars et nous sommes toujours à l’écoute de nouveaux talents pour enrichir le groupe et atteindre nos objectifs », déclare Ségolène Lapouge, en charge des Ressources Humaines du groupe.

Le recrutement, un tremplin pour atteindre les 100 M d’€ de CA

Lors de son dernier exercice, Axialease a enregistré un taux de croissance de 15%, portant son chiffre d’affaires à 75M d’euros. La PME, qui a récemment ouvert son capital au Crédit Mutuel Equity, a mis en place une stratégie de développement exposée par Sébastien Luyat :

« La croissance du chiffre d’affaires passe aussi par le renforcement des équipes. Chez Axialease, nous avons à cœur de poursuivre l’activité dans ces temps de crise et nous avons conscience que le recrutement est un pilier important pour atteindre cet objectif. Dans ce contexte où beaucoup d’entreprises sont attentistes, nous souhaitons être offensifs et ainsi gagner des parts de marché ».

Sébastien Luyat ajoute : « Grâce aux derniers recrutements effectués, nous avons renforcé les BU dans toute la France et nous pouvons démarrer l’activité dans le Grand Est, seule région jusque-là non investie par Axialease ».

Il conclut : « Notre stratégie de développement organique est axée sur le recrutement et la croissance externe. Si nous continuons sur cette bonne lancée, nous devrions atteindre un chiffre d’affaires de 100M d’€ d’ici 2022 ».

Retrouvez l’ensemble des annonces de recrutements sur le site d’Axialease


Commenter

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

eleifend sed vel, tempus id, Donec mattis accumsan et, quis, luctus