[🎥Coup de Boost] CybersĂ©curitĂ© : quels enseignements retenir du DBIR 2022 de Verizon ?

Pour ce nouvel épisode « Coup de Boost », Alliancy a échangé avec Marc Chousterman, Principal Cybersecurity Architect de Verizon. L’occasion de parler des principaux enseignements du 2022 Data Breach Investigations Report (DBIR), parue fin mai dernier.

Le DBIR, c’est l’étude mondiale de référence de Verizon en matière de cybersécurité des entreprises. Pour cette 15ème édition, 24 000 cyberattaques et plus de 5 000 compromissions de données avérées ont été analysées sur les 12 derniers mois. Plus de 80 contributeurs partout dans le monde (Cert-EU, Police irlandaise, FBI et services secrets américains, des instituts privés de renoms…), ont partagé leurs informations et data en matière de piratage informatique.

« En 2021, 60% des compromissions de donnĂ©es sont liĂ©s Ă  un tiers, un partenaire, la chaĂ®ne d’approvisionnement. 82% des cyberattaques analysĂ©es rĂ©sultent du facteur humain. Le training et la sensibilisation des Ă©quipes sont clefs, bien que le taux zĂ©ro d’erreur n’existe pas. » rĂ©vèle Marc au cours de l’interview.

Découvrez les points clefs à retenir du DBIR dans cette vidéo. Bon visionnage !

Vous souhaitez poursuivre la discussion ?

Nous organisons petit déjeuner au Campus Cyber le mercredi 6 juillet sur le thème « Cybersécurité des entreprises : Comment s’adapter en intégrant les enseignements de deux années de crises ? »

Inscrivez-vous dès maintenant :

petit-dejeuner-verizon-campus-cyber


Commenter

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

↑