La data et l’intelligence artificielle
au service de la performance business
Marketing, e-commerce, logistique, production, finance… La donnée est partout dans l’entreprise et dans de multiples formats. Elle reste aussi souvent inexploitée. Or, l’exploitation des données au travers de cas d’usages « métiers ou produits data » génère de la valeur. Excellence opérationnelle, optimisation de la production et de la qualité, amélioration de la connaissance client : les gains sont nombreux. La valorisation du patrimoine de données en tant qu’actif de l’entreprise se heurte pourtant à de nombreux freins. Beaucoup reste à faire pour expliquer et convaincre sachants métiers et décideurs du potentiel de la Data et de l’intelligence artificielle.
Au travers de témoignages de Chief Data Officers, d’experts IA & Data, de praticiens du digital et business, d’actualités et de décryptages, Alliancy accompagne la transformation Data des organisations, avec une priorité : rapprocher les expériences, les expertises et les différents écosystèmes afin d’identifier les leviers concrets d’actions en matière de communication, d’acculturation, de démocratisation et de sponsorship pour déclencher et accélérer les usages de la donnée et du machine learning.
Dernières actualités data & IA
Derniers événements data & IA
Alliancy Insights Data & IA
« Vers l’entreprise Data Driven » La donnée est partout dans l’entreprise et dans de multiples formats. Elle reste aussi souvent inexploitée. Or, c’est bien l’exploitation des données au travers de cas d’usages « métiers ou produits data » qui […] En savoir plus
Workshop « Projets Data/IA : les bonnes pratiques des DSI »
« Projets Data/IA : quelles sont les bonnes pratiques des DSI pour industrialiser ? » Les DSI doivent investir dans de nouvelles plateformes et moderniser les systèmes existants afin de mieux prendre en charge le nombre toujours croissant d’initiatives data […] En savoir plus
Alliancy Insights Data Management – Partie 3 : Sécuriser et gouverner les données
Web-émission du mardi 15 février à 18h30 sur la démarche adéquate à mettre en œuvre pour parvenir à devenir « data driven », vectrice de valeur pour les métiers. Pour cette 3ème et dernière émission du cycle Insights Data Management, […] En savoir plus
Alliancy Insights Data Management – Partie 2 : La plateforme Data/IA
Web-émission lundi 31 janvier à 18h30 sur la démarche adéquate à mettre en œuvre pour parvenir à devenir « data driven » . Pour introduire les grands enjeux de cet enjeu majeur du Data management, Christophe Auffray a échangé […] En savoir plus
Vision de la data par notre Notre journaliste référent data Christophe Auffray

" La question n’est plus de savoir s’il faut enclencher une transformation Data et l’IA, mais comment "
De formation initiale en marketing Web et en économie, Christophe s'est spécialisé par la suite dans la presse B2B consacrée à l'économie numérique et dispose dans ce secteur de 15 ans d'expérience. Spécialiste de la transformation numérique, de l'innovation et des nouveaux business models des entreprises, il a développé des compétences dans les domaines du marketing éditorial, de la stratégie éditoriale, de la production de contenus premium et la gestion de sites d'information et d'équipe dans l'univers des médias en ligne et du marketing des solutions innovantes.
Pour Alliancy il s'attache à accompagner la transformation des organisations par la data et l'IA et à en démocratiser les usages.
Le suivre sur les réseaux :