Marketing, e-commerce, logistique, production, finance… La donnée est partout dans l’entreprise et dans de multiples formats. Elle reste aussi souvent inexploitée. Or, l’exploitation des données au travers de cas d’usages « métiers ou produits data » génère de la valeur. Excellence opérationnelle, optimisation de la production et de la qualité, amélioration de la connaissance client : les gains sont nombreux. La valorisation du patrimoine de données en tant qu’actif de l’entreprise se heurte pourtant à de nombreux freins. Beaucoup reste à faire pour expliquer et convaincre sachants métiers et décideurs du potentiel de la Data et de l’intelligence artificielle.
Au travers de témoignages de Chief Data Officers, d’experts IA & Data, de praticiens du digital et business, d’actualités et de décryptages, Alliancy accompagne la transformation Data des organisations, avec une priorité : rapprocher les expériences, les expertises et les différents écosystèmes afin d’identifier les leviers concrets d’actions en matière de communication, d’acculturation, de démocratisation et de sponsorship pour déclencher et accélérer les usages de la donnée et du machine learning.
Alliancy est partenaire de la 16ème édition du le Forum InCyber sur le thème du moment « Ready for AI ? Réinventer la cybersécurité́ à l’ère de l’IA ». L’événement vous invite à plonger au cœur des innovations et des […] En savoir plus
Cet atelier collaboratif sera consacré aux enjeux de l’intelligence artificielle (IA) et à son impact environnemental. Animé par Latitudes en partenariat avec Planet Tech’Care. L’atelier inclut également une enquête sur l’IA et l’environnement pilotée par Numeum et l’Institut G9+, tous deux […] En savoir plus
Alliancy est partenaire de la 3ème édition de CAP IT ! L’événement dédié à la transformation digitale en Bancassurance et Finance. Durant ces deux jours de conférences, vous aurez l’opportunité d’échanger avec des experts du marché, d’accéder à du networking de […] En savoir plus
« 2025-2030 : Changer la place de la data dans l’entreprise pour débloquer les next-step de l’IA ». Mercredi 25 septembre 2024 – de 19h30 à 22h30 ——- What’s next, CIO ? L’observatoire DSI d’Alliancy Les directeurs des systèmes d’information ont […] En savoir plus
" La question n’est plus de savoir s’il faut enclencher une transformation Data et l’IA, mais comment "
De formation initiale en marketing Web et en économie, Christophe s'est spécialisé par la suite dans la presse B2B consacrée à l'économie numérique et dispose dans ce secteur de 15 ans d'expérience. Spécialiste de la transformation numérique, de l'innovation et des nouveaux business models des entreprises, il a développé des compétences dans les domaines du marketing éditorial, de la stratégie éditoriale, de la production de contenus premium et la gestion de sites d'information et d'équipe dans l'univers des médias en ligne et du marketing des solutions innovantes.
Pour Alliancy il s'attache à accompagner la transformation des organisations par la data et l'IA et à en démocratiser les usages.
Le suivre sur les réseaux :