La data et l’intelligence artificielle
au service de la performance business
Marketing, e-commerce, logistique, production, finance… La donnée est partout dans l’entreprise et dans de multiples formats. Elle reste aussi souvent inexploitée. Or, l’exploitation des données au travers de cas d’usages « métiers ou produits data » génère de la valeur. Excellence opérationnelle, optimisation de la production et de la qualité, amélioration de la connaissance client : les gains sont nombreux. La valorisation du patrimoine de données en tant qu’actif de l’entreprise se heurte pourtant à de nombreux freins. Beaucoup reste à faire pour expliquer et convaincre sachants métiers et décideurs du potentiel de la Data et de l’intelligence artificielle.
Au travers de témoignages de Chief Data Officers, d’experts IA & Data, de praticiens du digital et business, d’actualités et de décryptages, Alliancy accompagne la transformation Data des organisations, avec une priorité : rapprocher les expériences, les expertises et les différents écosystèmes afin d’identifier les leviers concrets d’actions en matière de communication, d’acculturation, de démocratisation et de sponsorship pour déclencher et accélérer les usages de la donnée et du machine learning.
Dernières actualités data & IA
Derniers événements data & IA
Grand dîner – Les ETI & leur transformation
Rendez-vous mardi 4 juillet de 19h00 à 22h30 (Paris 16) pour notre grand dîner « Agilité, IA, choc de simplification… Les meilleures cartes à jouer pour les ETI en transformation » Qui se transforme le mieux avec le numérique aujourd’hui ? […] En savoir plus
Workshop de la rédaction : Data Mesh et Plateformes Data
« Le Data Mesh est-il l’avenir des plateformes et organisations Data ? » La modernisation des plateformes de données visant à introduire plus d’agilité, de réactivité et d’automatisation doit aller de pair avec de nouvelles organisations et stratégies de gouvernance […] En savoir plus
Le Retail Data Day : un événement sur les usages et pratiques data dans le Retail
Alliancy est partenaire du Retail Data Day 2023, une journée de réflexion, d’inspiration et d’échanges entre pairs, organisé par Diamart-Connect. Le Retail Data Day est un événement dédié aux méthodes et aux solutions pour faire de la data le moteur […] En savoir plus
Alliancy Insights Data & IA
« Data & IA for Business : objectifs impact et valeur » Les entreprises entrent dans la seconde phase de l’IA moderne et de la valorisation des données. Et les maîtres-mots de cette ère sont ceux de l’industrialisation, de l’impact […] En savoir plus
Vision de la data par notre Notre journaliste référent data Christophe Auffray

" La question n’est plus de savoir s’il faut enclencher une transformation Data et l’IA, mais comment "
De formation initiale en marketing Web et en économie, Christophe s'est spécialisé par la suite dans la presse B2B consacrée à l'économie numérique et dispose dans ce secteur de 15 ans d'expérience. Spécialiste de la transformation numérique, de l'innovation et des nouveaux business models des entreprises, il a développé des compétences dans les domaines du marketing éditorial, de la stratégie éditoriale, de la production de contenus premium et la gestion de sites d'information et d'équipe dans l'univers des médias en ligne et du marketing des solutions innovantes.
Pour Alliancy il s'attache à accompagner la transformation des organisations par la data et l'IA et à en démocratiser les usages.
Le suivre sur les réseaux :