Marketing, e-commerce, logistique, production, finance… La donnée est partout dans l’entreprise et dans de multiples formats. Elle reste aussi souvent inexploitée. Or, l’exploitation des données au travers de cas d’usages « métiers ou produits data » génère de la valeur. Excellence opérationnelle, optimisation de la production et de la qualité, amélioration de la connaissance client : les gains sont nombreux. La valorisation du patrimoine de données en tant qu’actif de l’entreprise se heurte pourtant à de nombreux freins. Beaucoup reste à faire pour expliquer et convaincre sachants métiers et décideurs du potentiel de la Data et de l’intelligence artificielle.
Au travers de témoignages de Chief Data Officers, d’experts IA & Data, de praticiens du digital et business, d’actualités et de décryptages, Alliancy accompagne la transformation Data des organisations, avec une priorité : rapprocher les expériences, les expertises et les différents écosystèmes afin d’identifier les leviers concrets d’actions en matière de communication, d’acculturation, de démocratisation et de sponsorship pour déclencher et accélérer les usages de la donnée et du machine learning.
Pour sa neuvième édition, le Digital Innovation Seasons – qui se tiendra du 1 au 5 décembre 2025 dans la métropole lilloise, mettra à l’honneur les technologies quantiques, l’intelligence artificielle et la cybersécurité. Ouvert à tous, cet événement est organisé […] En savoir plus
L’édition parisienne du Accelerate 2025 de Purestorage aura lieu le 14 octobre prochain, de 14h00 à 20h00, au Pavillon d’Armenonville, Paris 16. « Accelerate Your Data Success » : une rencontre pour découvrir la nouvelle ère de la gestion de la donnée et […] En savoir plus
IA, réglementation, géopolitique, virages du marché… Comment les entreprises relèvent-elles le défi d’une transformation résiliente ?
En savoir plusDirigeants numériques, IA et data et IT des grandes entreprises et organisations publiques, partagez vos problématiques opérationnelles entre pairs mardi 3 juin, 2025 à Paris. Une soirée pour confronter votre vision à celles des autres participants lors d’ateliers animés par […] En savoir plus
" La question n’est plus de savoir s’il faut enclencher une transformation Data et l’IA, mais comment "
De formation initiale en marketing Web et en économie, Christophe s'est spécialisé par la suite dans la presse B2B consacrée à l'économie numérique et dispose dans ce secteur de 15 ans d'expérience. Spécialiste de la transformation numérique, de l'innovation et des nouveaux business models des entreprises, il a développé des compétences dans les domaines du marketing éditorial, de la stratégie éditoriale, de la production de contenus premium et la gestion de sites d'information et d'équipe dans l'univers des médias en ligne et du marketing des solutions innovantes.
Pour Alliancy il s'attache à accompagner la transformation des organisations par la data et l'IA et à en démocratiser les usages.
Le suivre sur les réseaux :