Data4 réalise une levée de dette historique de 620 millions d’euros

Le français Data4 effectue une levée de dette historique de 620 millions d’euros afin de poursuivre sa stratégie de développement en Europe. Le marché des data centers ne cesse de se développer, porté notamment par l’essor des plateformes numériques, l’explosion des échanges de données et les besoins croissants des entreprises en matière de transformation numérique et de connectivité. Besoins qui se trouvent actuellement renforcés avec la crise sanitaire que nous traversons aujourd’hui. 

Olivier Micheli, Président de DATA4 Group

Olivier Micheli, Président de Data4 Group

Data4 vient de réaliser une levée de dette record de 620 millions d’euros. Le Groupe dispose désormais de près de 1 milliard d’euros pour financer et exécuter son plan de croissance à 2024 avec pour objectif de doubler son chiffre d’affaires en 5 ans.

Effectué auprès de trois banques, Deutsche Bank, Société Générale et Sumitomo Mitsui Banking Corp, ce financement représente une étape importante pour le développement de l’entreprise, comme l’évoque Olivier Micheli, Président de Data4 Group : « Malgré les nouveaux défis liés à la pandémie, 2020 a plus que jamais mis en évidence le rôle crucial joué par les data centers dans le bon fonctionnement de notre société et de notre économie. Le marché du numérique va continuer à croître et à transformer en profondeur notre société, et nous entendons participer très activement à son développement. Ce financement historique va contribuer à accélérer notre croissance et à renforcer notre rôle de champion européen des data centers. Nous avons hâte de relever de nouveaux défis en 2021, année qui sera également celle des 15 ans du groupe ! »

Ces ressources additionnelles vont ainsi permettre au Groupe d’accélérer sa stratégie de croissance responsable tant en France qu’en Europe. D’ici 2024, Data4 prévoit d’accroître significativement le nombre de data centers sur ses campus actuels situés en France (Marcoussis, 91), en Italie (Milan) et en Espagne (Madrid) et envisage également de s’étendre en Europe Centrale et en Scandinavie.


Commenter

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *