Alliancy

Deskare lève 1,2 million d’euros pour développer de nouvelles fonctionnalités

Deskare, startup française qui édite une plateforme SaaS d’organisation du travail hybride, annonce aujourd’hui avoir levé 1,2 million d’euros pour lui permettre de devenir l’expert français de la gestion du travail hybride.

Deskare levée de fondsLa startup créée en 2021 par Vianney Goater (CEO), Thomas Dauphin (COO) et Victor Fritz (CTO) a su, grâce à une solution simple, intuitive et ouverte (intégrée aux SIRH et outils de communication internes par API), séduire en 6 mois plus de 30 clients (dont des “licornes” comme Ledger ou Back Market…), déployer la solution dans 17 pays et intégrer STATION F et leur fameux Future 40, l’indice des 40 startups les plus prometteuses du campus.

Cette levée de fonds de 1.2M€ est portée par un ensemble de business angels regroupant de jeunes serial entrepreneurs tels que les fondateurs d’OVRSEA, MoovOne, Tiller Systems, Lemlist ou encore Lingueo, des experts métier tels que le Workplace Manager de Sorare, ainsi que d’anciens de scale-ups qui ont fait leurs preuves au sein d’Alan ou Deliveroo…

“Nous sommes heureux de la confiance portée par nos investisseurs. Une confiance qui va nous permettre d’aller plus loin et plus rapidement encore dans le développement de nouvelles fonctionnalités afin de répondre au mieux aux nombreux besoins de nos clients, de soutenir nos efforts commerciaux afin qu’un plus grand nombre d’entreprises confrontées aux bouleversements liés à l’hybridation du travail puissent bénéficier de notre solution pour les accompagner dans leurs changements, et enfin de recruter une dizaine de nouveaux talents en 2022.” se réjouit Vianney Goater, CEO et co-fondateur de Deskare.

Répondre à un besoin clairement identifié de disposer d’une solution simple et intuitive de gestion du télétravail

Dans un contexte de transformation de la collaboration et à l’heure où recruter de nouveaux talents et conserver ses forces vives est un enjeu majeur, toutes les entreprises sont aujourd’hui concernées par le travail hybride. Selon la dernière étude du cabinet de conseil en immobilierJLL (“Leflex-office”,JLL,2021) : 83% des salariés veulent continuer à télétravailler régulièrement après le Covid.

Alors que la population active éligible au télétravail va être multipliée par 3 dans les pays développés au cours des deux prochaines années, il est essentiel de disposer d’outils digitaux simples à mettre en place pour manager le travail hybride et optimiser les coûts liés aux espaces de travail.

En outre, la solution de Deskare permet de faire gagner jusqu’à 10h par semaine aux équipes RH et Workplace, tout en renforçant l’engagement et la fidélisation des salariés. Elle améliore également la QVT, facilite la mise en place d’une politique de collaboration hybride et optimise les coûts et l’empreinte immobilière des entreprises. Alors que la plupart des entreprises utilise (au mieux) un fichier excel partagé, et n’a la plupart du temps pas d’outil adapté ; Deskare permet aux collaborateurs de :

  • Déclarer ses jours de présence au bureau et de télétravail, rapidement et simplement en un seul click
  • Partager son planning pour retrouver facilement ses coéquipiers, et travailler avec ceux qui comptent
  • S’assurer de disposer d’un poste de travail libre en arrivant au bureau

Deskare, qui accompagne durablement le Future of Work, s’adressait jusque là essentiellement aux entreprises jusqu’à 2000 salariés. Grâce à cette première levée de fonds, la startup va pouvoir investir massivement dans le développement de sa plateforme et de nouvelles fonctionnalités, se développer commercialement pour atteindre le maximum d’entreprises (au-delà de 2000 salariés) et se positionner comme le leader français de ce nouveau secteur, avant d’envisager une expansion à l’international.

Quitter la version mobile