Dossier : Co-innovation/Alliances – En route pour la « Start-Up Nation »

Co-innovation/Alliances  - En route pour la « Start-Up Nation »Le numérique, l’innovation et les alliances… sont les clés de la réussite d’une entreprise aujourd’hui, petite ou grande. Le Salon Vivatech, qui se tient cette semaine à Paris, est là pour le prouver ! De très grands groupes sont présents, des milliers de start-up du monde entier aussi et de nombreuses innovations y sont dévoilées, notamment en termes de mobilité.

Plus important encore, Emmanuel Macron reçoit à l’Elysée tous les grands patrons de la TECH mondiale mercredi, preuve qu’eux aussi doivent montrer leur ouverture et faire preuve d’écoute à l’heure des inquiétudes justifiées des populations face aux Fake News comme à la montée fulgurante de l’intelligence artificielle.

Il sera donc très intéressant de suivre les éventuelles annonces qui seront faites par ces différentes personnalités et politiques, à commencer par la nouvelle stratégie de « La French Tech » sur laquelle Mounir Mahjoubi devrait s’exprimer.

Bonne lecture à tous et rendez-vous sur le salon.

Crédit photo : Polytechnique

Ce contenu vous est offert par la rédaction – Profitez de nos dossiers bimensuels gratuitement jusqu’au 17 octobre 2018.

Par la suite, ne ratez pas les dossiers de rentrée et soutenez le travail d’investigation de notre rédaction >> Abonnez-vous !

 

Les articles du dossier

1800

C’est le nombre de start-up qui ont exposé à la troisième édition du salon Viva Tech.

> En savoir plus.