COVID-19 : L’importance d’un bon management

Au-delà des personnels de santé, si les caissiers, éboueurs, livreurs, chauffeurs… sont nos héros d’aujourd’hui, peut-être oublions-nous également les « managers » au sein de chaque entreprise !

Aujourd’hui, une grande majorité des Français est obligée de travailler à domicile. Et si beaucoup d’entre eux vont s’y faire et opteront demain pour davantage de télétravail, nombreux sont aussi ceux qui en souffrent, stressent et rêvent déjà d’un retour rapide à la vie « collective ».

En ce sens, un encadrement bienveillant des managers est essentiel dans cette période de confinement, dont l’issue reste la grande inconnue.

Plus que jamais le manager de proximité doit questionner différemment ses collaborateurs, personnaliser la relation, mettre en place des rituels, mais aussi essayer d’injecter un peu plus de « fun » dans ce contexte si particulier.

Si les fondamentaux du management à distance persistent, la crise actuelle impose d’être encore plus empathique, disponible, organisé… et créatif. A ne pas changer ses « vieilles » habitudes, le retour à une vie professionnelle « normale » du manager sera d’autant plus impossible à gérer.

 

 

Les articles du dossier

commodo eget consectetur dapibus odio suscipit Donec lectus leo. Donec Aenean neque.