[Dossier] Digital workspace : Le futur du travail s’anticipe

Dossier-Digital-workspace-anticiper-le-futur du travailNous interrogions il y a quelques semaines des acteurs variés sur leur vision du « Futur du travail », un an après le début d’une pandémie qui a fait bouger les lignes dans les conceptions collectives.
Au-delà de cette volonté des organisations d’anticiper l’avenir des modes de travail, beaucoup ont déjà mise en place des évolutions fortes des outils numériques qu’elles utilisent au quotidien.

Ce « digital workspace », l’environnement numérique de travail que l’on retrouve derrière nos écrans et qui représente une part très importante de la « digital workplace », est aujourd’hui bousculé. Tous les concepts qui prévalaient il y a quelques années ne sont plus pertinents et les organisations cherchent bien plus que seulement un « outil collaboratif » ou un « réseau social d’entreprise », qui faisaient les beaux projets du début des années 2010. Alors, sur quels outils s’appuyer pour anticiper des changements profonds ?

  • Quelle place pour l’environnement numérique de travail au sens technologique dans la définition du « future of work » ?
  • Comment les entreprises et leurs DSI se sont-elles adaptées ?
  • Quelles sont les tendances qu’il faut prendre absolument en compte pour la suite ?
 

Les articles du dossier

consequat. ut Curabitur ipsum adipiscing Praesent