Dossier – Retail : le magasin du futur sera connecté et humain

dossier magasin du futur V3

Dans le commerce physique ou digital, les Amazon, Alibaba et autres ont totalement changé la donne. Désormais, la simplification de l’achat partout dans le monde est la norme, avec une livraison chez le client en quelques heures.

Pour autant, le magasin physique est loin d’être mort, à condition de savoir séduire un consommateur exigeant, avec une nouvelle « expérience d’achat »… Originale et inspirante! Les nouvelles technologies sont au cœur de cette stratégie pour attirer et convertir en magasins.

Ce magasin du futur inaugure également une nouvelle ère : il privilégie de nouveau le « vendeur » et les relations humaines. Ce n’est plus seulement un lieu où l’on vend, mais cela devient un lieu de partages, de nouvelles expériences, de recueil d’informations et de divertissement.

Reste à imaginer ces « lieux de vies » totalement connectés et « ré-humanisés » pour le bien de tous !

Ce contenu vous est offert par la rédaction – Profitez de nos dossiers bimensuels gratuitement jusqu’au 17 octobre 2018.

Ne ratez pas les dossiers à venir et soutenez le travail d’investigation de notre rédaction >> Abonnez-vous !

 


 

Les articles du dossier