Je veux tout savoir de la transformation numérique !
Pour lire l’intégralité des articles issus du magazine bimestriel, identifiez-vous. Vous accéderez ainsi aux articles premium, aux exclus web et vous pourrez télécharger l’ensemble de nos ressources en un clic.
Pour recevoir le magazine chez vous, abonnez-vous !
Je m'identifie

Industrie : En route vers le futur

industrie - futur-300A l’occasion du lancement de la French Fab, le ministre de l’Economie et des Finances, Bruno Le Maire, a assuré ce lundi 2 octobre que « le moment est venu de redonner un élan à notre industrie nationale », à laquelle la révolution numérique donne « une opportunité sans précédent de se réinventer ». Il faut choisir « le cap » d’une industrie de l’innovation, a-t-il martelé.

La « French Fab », initiée par la banque publique Bpifrance et dont le logo représente un coq bleu en origami, vise à permettre aux PME et ETI industrielles françaises de mieux se faire connaître en France et à l’étranger. Le label est ouvert à toutes les entreprises industrielles qui prennent certains engagements comme viser la croissance, l’internationalisation, la numérisation et la transition énergétique ou encore développer les compétences des salariés et jouer « collectif ». Un mouvement qui, couplé aux actions des instances représentatives des grandes filières industrielles, vise à « redonner à l’industrie française la place, la force, la puissance qu’elle a perdues », a-t-il précisé aux industriels présents.

L’Alliance Industrie du futur (AIF), le Cercle de l’industrie, le CNI, le CNS et le GFI vont mettre en place une plateforme d’échanges citoyenne et professionnelle sur les compétences dans l’industrie.

Ce contenu vous est offert par la rédaction – Profitez de nos dossiers bimensuels gratuitement jusqu’au 1er novembre 2017.

Ne rien rater des prochains dossiers thématiques ?
Inscrivez-vous à la newsletter

 


Les articles du dossier