Je veux tout savoir de la transformation numérique !
Identifiez-vous pour lire l’intégralité des articles premium et accéder à l’ensemble de nos ressources.
Pour recevoir les dossiers thématiques par mail, inscrivez-vous !
Je m'identifie

Dossier : Retailers et clients : Tout pour faciliter la vie

Retailers et clients : Tout pour faciliter la vie

Que ce soient les magasins physiques qui se mettent au on-line ou l’inverse (de plus en plus de pure players du digital ouvrent des stores), tout est fait aujourd’hui pour faciliter la vie du client « visiteur ». L’omnicanal, le sans-couture et l’expérientiel, deviennent le nouveau graal à atteindre. Mais, pour y parvenir et ajuster au mieux ses offres et ses prix, il est indispensable de mieux connaître ses clients à tout point de vue. La donnée et son analyse restent alors l’autre bataille à gagner avec l’aide de nombreux outils proposés notamment par les start-up.

En parallèle, les géants de la distribution continuent de s’allier à ceux de la Tech, notamment autour de la voix et de la personnalisation. Tous s’y sont mis ces derniers mois, Leclerc étant le dernier à avoir cédé aux sirènes de Google dans le commerce conversationnel dont on parlera de plus en plus dans les mois à venir.

Ce contenu vous est offert par la rédaction – Profitez de nos dossiers bimensuels gratuitement jusqu’à la fin du mois de septembre. 

En octobre, ne ratez pas les dossiers de rentrée et soutenez le travail d’investigation de notre rédaction >> Abonnez-vous !

Les articles du dossier