[Dossier] Vivatech, l’événement parisien de la Tech

Dossier Vivatech

La sixième édition du salon Vivatech s’est tenue à Paris, Porte de Versailles, du 15 au 18 juin derniers. L’occasion de découvrir ceux qui font et tout ce qui se fait de plus récent en termes d’innovations françaises et internationales.

Vous trouverez ci-dessous différents entretiens et articles réalisés par la rédaction avant l’événement, pendant et après.

Au total, 91 000 patrons, investisseurs et visiteurs s’y sont croisés cette année. Un niveau de fréquentation encore inférieur à 2019, après deux années de crise sanitaire, quand 124 000 personnes s’étaient alors déplacées. Plus de 2 000 exposants (parmi lesquels 1 800 start-ups, dont 45 % internationales) et 700 fonds d’investissement ont répondu présent en 2022, contre respectivement 2 300 stands et 3 300 investisseurs avant-crise.

En visite vendredi dernier, le président Emmanuel Macron a rappelé qu’il souhaitait atteindre au moins 100 licornes françaises à l’horizon 2030. Un objectif élevé à l’heure où 27 pépites du numérique sont valorisées plus d’un milliard de dollars en France (la dernière est EcoVadis).

En ligne, l’audience a atteint les 300 000 visites et celle de la chaîne VivaTech News plus de 4,3 millions, détaillent les organisateurs dans le communiqué. Au total, ce sont « 400 millions de personnes touchées et plus de 3 milliards de vues sur les réseaux sociaux », estiment-ils, mettant en avant la dimension internationale renforcée du salon, au cours duquel 30 pays étaient présents et 146 nationalités concernées.

La septième édition est prévue du 14 au 17 juin 2023.

 

Les articles du dossier