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E-commerce : Goot lève 500 000 euros pour digitaliser les cavistes

Olivier Thibert, fondateur de GOOT. © GOOT

Olivier Thibert, fondateur de GOOT. © GOOT

Cette start-up de mise en relation entre cavistes et particuliers boucle une levée de fonds de 500 000 euros auprès d’industriels spécialisés dans la production et la distribution de boissons. Présente à Paris, Lyon, Toulouse et bien sûr Bordeaux, elle prévoit d’étendre son service à d’autres grandes villes en 2016. La jeune société de 11 personnes envisage aussi de renforcer ses équipes commerciale et technique en recrutant 4 personnes.

Fondée en 2013 par Olivier Thibert, GOOT permet aux établissements de digitaliser leurs points de vente et aux particuliers de se faire livrer à domicile des bouteilles de vin, bière, spiritueux et soft en 1h maximum à Paris et 3h en régions. Pour ce faire, elle géolocalise les établissements pour réduire le temps de livraison et informe les consommateurs par email et SMS de son avancement. La livraison express est assurée par une autre start-up, Colisweb, qui édite une plateforme rassemblant des coursiers locaux.

Actuellement, la jeune pousse compte 160 cavistes partenaires en France qui proposent plus de 15 000 références. Ceux-ci reversent une commission à GOOT comprise entre 5 et 20 %, qui varie en fonction des offres souscrites. « Nous apportons des services de gestion de stock, de diffusion de référence, de tchat avec les utilisateurs, qui permettent d’augmenter la visibilité et le chiffre d’affaires des commerçants partenaires », explique Olivier Thibert. La start-up ne communique pas pour l’heure sur son chiffre d’affaires.

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