RH : la start-up Easyrecrue annonce son acquisition par iCIMS

Easyrecrue, spécialisée en entretien vidéo, a annoncé le 18 novembre dernier avoir été acquise par l'éditeur SaaS de gestion de talents iCIMS.

Publié et mis à jour le 20 novembre 20202 min de lecture
RH : la start-up Easyrecrue annonce son acquisition par iCIMS

Mickaël Cabrol, CEO d'Easyrecrue.

La start-up Easyrecrue, spécialisée en entretien vidéo et en tests d’évaluation en ligne, a annoncé le 18 novembre dernier avoir été acquise par l'éditeur SaaS de gestion de talents iCIMS. Ce regroupement permettra à iCIMS de bénéficier de nouvelles technologies pour automatiser et personnaliser les processus de recrutement.

[caption id="attachment_87304" align="alignleft" width="300"]

Mickaël Cabrol, CEO d'Easyrecrue.[/caption]

Easyrecrue propose une plateforme unique de Talent Experience pour optimiser l’ensemble du parcours candidat et employé, du recrutement à la mobilité interne. Cette acquisition triple la présence mondiale d’iCIMS, qui comptera désormais plus de 100 collaborateurs en Europe, et étend les fonctionnalités de sa suite Talent Cloud avec l’entretien vidéo et les tests de compétences pour sa communauté d’utilisateurs de plus de 330 millions de candidats et recruteurs. Ceci répond à la nécessité désormais critique de pouvoir présélectionner et évaluer les candidats à distance partout dans le monde, via la vidéo.

« Les solutions innovantes d’entretien vidéo, d’évaluation des talents et de mobilité interne d’Easyrecrue associées à notre plateforme iCIMS Talent Cloud permettront à nos clients de mieux identifier, recruter et investir dans les meilleurs talents » indique Steve Lucas, CEO d’iCIMS. « Nous sommes ravis d’accueillir Mickaël et toute l’équipe d’Easyrecrue, ainsi que leur communauté de près de 500 clients à l’heure où nous étendons notre présence en Europe. »

Le regroupement avec Easyrecrue va permettre aux clients d’iCIMS de pouvoir intégrer à leur plateforme Talent Cloud les fonctionnalités d’entretien vidéo différé et live, de prise de rendez-vous en ligne ou encore les tests de compétences sur-mesure. De même, les clients d’Easyrecrue auront la possibilité d’intégrer leurs solutions dans le Talent Cloud d’iCIMS, pour renforcer leur capacité à attirer, engager, recruter et développer les meilleurs talents.

« Nous avons vraiment été impressionnés par le caractère innovant, l’ambition et bien sûr le positionnement de leader de iCIMS et sommes très enthousiastes à l’idée d’unir nos forces pour accomplir notre mission commune, à savoir de fluidifier les processus RH tout en proposant une expérience exceptionnelle aux candidats durant leur parcours », indique Mickaël Cabrol, CEO et fondateur d’Easyrecrue, nommé Managing Director du groupe iCIMS en Europe. « Ensemble, nous fournirons à toutes les entreprises la possibilité de recruter les meilleurs talents plus rapidement et de manière 100% digitale. »

Autres articles

Le trafic des agents IA a bondi de 45 % au deuxième trimestre

Baromètre IA

Le trafic des agents IA a bondi de 45 % au deuxième trimestre  

Le trafic généré par les agents d'intelligence artificielle a progressé de 45 % entre avril et juin 2026, porté notamment par les agents de Meta, selon le dernier baromètre publié par DataDome. 

La France et l'Allemagne coordonnent l'évaluation des modèles d'IA

Alliance

La France et l'Allemagne coordonnent l'évaluation des modèles d'IA 

 
Paris et Berlin annoncent une coopération renforcée sur la sûreté de l'IA afin d'appuyer l'application de l'AI Act européen et l'évaluation des modèles les plus avancés.

Nouvelles attaques DDoS : pourquoi les RSSI veulent en faire un sujet de gouvernance plutôt que de réseau

Risques cyber

Nouvelles attaques DDoS : pourquoi les RSSI veulent en faire un sujet de gouvernance plutôt que de réseau 

Comment faire évoluer la protection DDoS d'un sujet technique vers un véritable levier de continuité d'activité ? C'est la question qui a réuni, chez Alliancy, un peu plus d'une dizaine de responsables cybersécurité issus de secteurs régulés.

Copilot ravive la crise silencieuse de la gouvernance des données

passif numérique

Copilot ravive la crise silencieuse de la gouvernance des données 

Selon CoreView, 67 % des entreprises repoussent Microsoft Copilot par crainte d'une exposition de données SharePoint. L'IA révèle surtout des failles anciennes de gouvernance. 

Souveraineté numérique : enfin les mots pour dire ce que les DSI publics vivent depuis longtemps

Chronique

Souveraineté numérique : enfin les mots pour dire ce que les DSI publics vivent depuis longtemps

Dans la première d'une série de quatre chroniques, Jacky Galicher s'appuie sur son expérience au sein de l'Éducation nationale, pour analyser le récent rapport du Conseil de l'IA et du Numérique sur les dépendances numériques.


Préférences de consentement