RH : la start-up Easyrecrue annonce son acquisition par iCIMS

La start-up Easyrecrue, spécialisée en entretien vidéo et en tests d’évaluation en ligne, a annoncé le 18 novembre dernier avoir été acquise par l’éditeur SaaS de gestion de talents iCIMS. Ce regroupement permettra à iCIMS de bénéficier de nouvelles technologies pour automatiser et personnaliser les processus de recrutement.

Mickaël Cabrol, CEO d'Easyrecrue.

Mickaël Cabrol, CEO d’Easyrecrue.

Easyrecrue propose une plateforme unique de Talent Experience pour optimiser l’ensemble du parcours candidat et employé, du recrutement à la mobilité interne. Cette acquisition triple la présence mondiale d’iCIMS, qui comptera désormais plus de 100 collaborateurs en Europe, et étend les fonctionnalités de sa suite Talent Cloud avec l’entretien vidéo et les tests de compétences pour sa communauté d’utilisateurs de plus de 330 millions de candidats et recruteurs. Ceci répond à la nécessité désormais critique de pouvoir présélectionner et évaluer les candidats à distance partout dans le monde, via la vidéo.

« Les solutions innovantes d’entretien vidéo, d’évaluation des talents et de mobilité interne d’Easyrecrue associées à notre plateforme iCIMS Talent Cloud permettront à nos clients de mieux identifier, recruter et investir dans les meilleurs talents » indique Steve Lucas, CEO d’iCIMS. « Nous sommes ravis d’accueillir Mickaël et toute l’équipe d’Easyrecrue, ainsi que leur communauté de près de 500 clients à l’heure où nous étendons notre présence en Europe. »

Le regroupement avec Easyrecrue va permettre aux clients d’iCIMS de pouvoir intégrer à leur plateforme Talent Cloud les fonctionnalités d’entretien vidéo différé et live, de prise de rendez-vous en ligne ou encore les tests de compétences sur-mesure. De même, les clients d’Easyrecrue auront la possibilité d’intégrer leurs solutions dans le Talent Cloud d’iCIMS, pour renforcer leur capacité à attirer, engager, recruter et développer les meilleurs talents.

« Nous avons vraiment été impressionnés par le caractère innovant, l’ambition et bien sûr le positionnement de leader de iCIMS et sommes très enthousiastes à l’idée d’unir nos forces pour accomplir notre mission commune, à savoir de fluidifier les processus RH tout en proposant une expérience exceptionnelle aux candidats durant leur parcours », indique Mickaël Cabrol, CEO et fondateur d’Easyrecrue, nommé Managing Director du groupe iCIMS en Europe. « Ensemble, nous fournirons à toutes les entreprises la possibilité de recruter les meilleurs talents plus rapidement et de manière 100% digitale. »


Commenter

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

in facilisis ipsum elit. commodo libero justo ut elit. commodo Phasellus