Cet article fait partie du dossier

COVID-19 : L’importance d’un bon management
Découvrez le dossier

Les articles du dossier

EdTech France se mobilise pour la continuité pédagogique

L’association EdTech France, qui fédère 250 entreprises du numérique au service de l’éducation et de la formation, a annoncé le lancement d’une plateforme solidaire d’offres gratuites (plateformes, applications, ressources et outils numériques) pour aider les enseignants et pouvoirs publics à assurer la continuité pédagogique.

Retrouvez des solutions et des ressources pour chaque expérience d’apprentissage sur le portail dédié où figure déjà plus d’une centaine d’offres solidaires, et qui continuera de s’enrichir dans les prochains jours.

Retrouvez des solutions et des ressources pour chaque expérience d’apprentissage sur le portail dédié où figure déjà plus d’une centaine d’offres solidaires, et qui continuera de s’enrichir dans les prochains jours.

Dans un contexte inédit de fermeture des établissements et lieux d’enseignement, l’association EdTech France mobilise les entreprises françaises du numérique éducatif (“EdTech” pour technologies de l’éducation, de l’anglais “Education Technology”) dans un mouvement solidaire afin de soutenir les communautés éducatives (enseignants, établissements, familles, organismes de formation) dans leur mission et accompagner la mise en œuvre de la continuité pédagogique.

Dans un contexte inédit, où le droit à l’éducation et à la formation est perturbé par la fermeture des lieux d’apprentissage, l’enjeu majeur est aujourd’hui d’assurer la continuité pédagogique pour chaque élève et chaque apprenant. Cette mission, qui est d’abord celle des enseignants et des pouvoirs publics, nous concerne tous : élèves, parents, familles, professionnels, citoyens. C’est pourquoi, en appui aux dispositifs mis en place par les différents ministères, les entreprises EdTech françaises se mobilisent pour mettre à disposition leur savoir-faire et permettre que dans les prochaines semaines les communautés éducatives puissent faire de cette contrainte collective une opportunité pour chacun d’apprendre autrement, d’explorer de nouveaux champs d’apprentissage et découvrir des innovations issues de pépites françaises.

A partir du mardi 17 mars, et pour une durée pouvant aller jusqu’au terme de la crise sanitaire, les entreprises de la filière EdTech ont ainsi décidé de mettre à disposition – gratuitement et sans conditions – leurs plateformes, applications, ressources et outils numériques à destination des établissements, des enseignants, des familles et de tous les apprenants :

  • Vous êtes personnels de l’éducation, d’une université, d’un organisme de formation ou d’une collectivités territoriale, et vous souhaitez garder le contact au quotidien avec vos élèves, les parents et votre communauté ?
  • Vous êtes un parent et vous cherchez pour les prochaines semaines des outils complémentaires aux dispositifs publics pour apprendre à la maison et réviser les fondamentaux à l’aide de solutions qui ont fait leurs preuves ?
  • Vous êtes un parent ou un apprenant et vous souhaitez profiter de cette période pour apprendre ou faire apprendre d’autres matières (une nouvelle langue, du code…), découvrir des innovations numériques jamais vues, d’autres manières d’apprendre en s’amusant avec ou sans écran ?

Commenter

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

dolor. quis velit, accumsan at libero