Sur le marché des technologies contribuant à la gestion de la gouvernance, des risques, ainsi qu’à la conformité aux normes, un nouvel acteur a émergé. Il est le fruit d’une fusion de trois spécialistes européens souhaitant proposer une solution complète et souveraine.
Ils étaient trois ; ils ne font plus qu’un. Les spécialistes des technologies pour la GRC (Gouvernance, Risques et Conformité) Pocket Result, Optimiso Group et Acuredge, jusque-là filiale de Devoteam, ont fusionné pour donner naissance à Iskera. « Nous créons le premier acteur technologique européen à l’échelle, dédié au secteur de la GRC », explique son dirigeant Rémy Bellavoine. Un rapprochement nécessaire pour structurer un marché jusqu’ici très fragmenté.
Une offre cousue-main et made in Europe
La demande émanait d’ailleurs de grands clients européens souhaitant une solution complète pour répondre aux nouveaux défis de la GRC. « En réunissant des expertises complémentaires, nous proposons une offre souveraine et innovante, capable de répondre aux défis réglementaires et technologiques de nos clients », a-t-il ajouté. En effet, force est de constater que pèsent désormais sur les entreprises une charge réglementaire plus élevée, ainsi que l’augmentation des cybermenaces (+15 % entre 2023 et 2024).
S’appuyer sur l’IA pour une gestion complète
Le besoin d’une solution monitorant la gestion de tous les risques (extra-financiers, audit, normes ISO, cybersécurité) se fait donc de plus en plus ressentir, amenant le marché mondial de la Tech-GRC à doubler d’ici à 2030 selon les prédictions. Iskera entend s’appuyer sur l’IA pour automatiser et simplifier ses processus. La nouvelle organisation, forte de 400 clients européens dont une partie du CAC 40, est soutenue par le fonds Verto. Elle se démarque par ses solutions garantissant la souveraineté des données, hébergées exclusivement en Europe.
