Le guide des incubateurs lancé en juin 2020 a été mis à jour

Estimeo et The Machinery, en partenariat avec la BPCE, Tiime et KissKissBankBank, annonce une nouvelle mise à jour du guide des incubateurs. La nouvelle version guide compte désormais 201 structures réparties sur l’ensemble du territoire contre 135 au lancement mi-juin.

Le guide des incubateurs lancé en juin 2020 a été mis à jour En dépit des circonstances actuelles, l’écosystème entrepreneurial français fait preuve de résilience et affiche sans relâche sa volonté d’innovation. Ainsi, les offres d’accompagnement s’adaptent tout en se différenciant les unes des autres. Dégager les offres adaptées à son projet reste cependant complexe. 

Avec le soutien de la Banque Populaire, Tiime et KissKissBankBank, Estimeo et The Machinery ont dévoilé une nouvelle version du guide des incubateurs. Cet état des lieux des incubateurs s’inscrit dans une volonté d’éclairer les entrepreneurs sur les sujets qu’ils seront naturellement amenés à se poser concernant l’accompagnement des startups. Cet outil de navigation s’adresse à l’ensemble des acteurs de l’écosystème, et a pour but de faciliter la navigation des entrepreneurs au sein de l’éventail d’accompagnement par le biais d’une vision panoramique des structures françaises.

Le premier guide des incubateurs : le partenaire des entrepreneurs

Les incubateurs se distinguent non seulement des autres structures d’accompagnement comme les accélérateurs et startups studios mais aussi entre eux par le biais de modèles économiques différents. Cette étude à l’initiative d’Estimeo en association avec The Machinery répertorie les principaux critères de sélection selon chaque type d’incubateur.

Qu’est-ce qu’un incubateur ? Comment intégrer la structure adaptée à son projet ? Quelles seront les retombées pour ma startup ? Autant d’interrogations auxquelles ce document tente de répondre. Ainsi, certains critères de sélection ont pu être mis en lumière. Par exemple, dans le cadre des incubateurs régionaux (56 structures référencées), la moitié d’entre eux estiment le degré de disruption de l’offre comme le première point considéré en vue d’une potentielle demande d’admission.

En deuxième partie du guide, un annuaire détaillé par région offre une vue d’ensemble des incubateurs tricolores.

Télécharger le guide 

Guide des incubateurs


Commenter

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *