Du 2 au 4 juin à Paris, 300 spécialistes du numérique sont invités à co-développer une suite bureautique open source lors des Hack Days 2025, un événement organisé par la DINUM et l’association DGNum.
Trois jours pour imaginer, concevoir et tester des outils collaboratifs numériques, ouverts et européens. C’est l’ambition des Hack Days 2025, un hackathon organisé du 2 au 4 juin prochain sur le campus Jourdan de l’École normale supérieure, à Paris. L’événement est porté par la direction interministérielle du numérique (DINUM) et l’association normalienne DGNum. L’objectif est de renforcer la souveraineté technologique de l’Europe en développant une suite bureautique open source, alternative aux outils dominants actuellement sur le marché.
Partage de connaissance en Open Source
Développeurs, ingénieurs Ops/DevOps, designers UX/UI, spécialistes de la donnée ou de l’intelligence artificielle : 300 profils sont attendus pour contribuer à ce projet collaboratif, qui veut associer innovation technologique et intérêt général. Les organisateurs mettent en avant l’opportunité pour les participants de travailler aux côtés d’experts issus d’horizons variés et de contribuer à une dynamique française en faveur des « communs numériques ».
