Intériale souhaite promouvoir la qualité de vie au travail et la santé de ses collaborateurs

Intériale renforce son engagement en faveur du bien-être de ses collaborateurs avec la signature d’un accord collectif sur le télétravail et une journée dédiée à la Prévention santé le 7 avril. Le groupe Intériale a amorcé en 2020 une réflexion collective pour se réinventer et #travaillerautrement, de façon plus collaborative et plus agile. Cette démarche vise à créer un cadre de travail alliant performance et bien-être.

Modèle de travail hybride renforcé et formation pratique « Gestes et Postures »

Intériale souhaite promouvoir la qualité de vie au travail Instauré dès septembre 2020 dans le cadre de la crise Covid, ce modèle hybride de travail – 3 jours télétravaillés et 2 jours en présentiel- ratifié le 9 mars 2022 avec la signature d’un accord collectif sur le télétravail, vient confirmer un système de management par la confiance et l’autonomie.

A lire aussi : Journée mondiale de la sécurité et de la santé au travail : concilier télétravail et bien-être

« Notre modèle de télétravail répond au besoin d’une meilleure conciliation entre la vie personnelle et la vie professionnelle de nos collaborateurs, tout en favorisant une plus grande productivité et une plus forte motivation dans l’accomplissement de nos missions », souligne Julie de Dieuleveult, Directrice de l’expérience collaborateur chez Intériale.

Cet accord est accompagné d’une formation obligatoire abordant les gestes et postures à adopter mais aussi sur les bonnes pratiques en termes d’organisation du temps de travail. Cette formation apporte des informations sur le fonctionnement du corps et permet une mise en pratique directe (au bureau et chez soi) avec des solutions simples à mettre en place.

Le 7 avril, journée mondiale de la santé : une journée dédiée à la prévention santé des collaborateurs

Si le groupe Intériale s’engage en faveur de la prévention santé de ses adhérents avec la création en 2021 de Prévention plurielle, 1ère mutuelle de livre III dédiée à la prévention en France, le groupe met aussi sur l’accent sur ses collaborateurs avec une journée Prévention santé. Des ateliers sophrologie, nutrition, dépistage du stress, ergonomie au bureau et également l’intervention de Luc Teyssier d’Orfeuil sur la méthode Coué ont rythmé cette journée.


Commenter

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.