Intermarché et Netto choisissent Symphony RetailAI pour accélérer la transformation de leur chaîne de valeur

Intermarché et Netto ont annoncé le 23 septembre dernier avoir conclu un partenariat stratégique avec Symphony RetailAI pour faire basculer leur gestion commerciale et leur supply chain dans l’ère de l’Intelligence Artificielle

Arnaud Gauthier, Président et COO International de Symphony RetailAI.

Arnaud Gauthier, Président et COO International de Symphony RetailAI.

Symphony RetailAI, fournisseur mondial de solutions d’IA et d’informations centrées sur le client à destination des distributeurs et des fabricants de PGC tout au long de la chaîne de valeur, annonce la signature d’un contrat avec Intermarché et Netto. Afin d’augmenter leurs performances tout au long de leur supply chain – de la prise de commandes fournisseurs à la livraison en magasins –, Intermarché et Netto, ont choisi la plateforme Symphony RetailAI.

« Nous entrons aujourd’hui dans un partenariat stratégique, dans le prolongement d’une collaboration de 18 mois au cours de laquelle nous avons pu développer une analyse extrêmement détaillée de notre capacité à supporter et accélérer la transformation d’Intermarché et Netto », commente Arnaud Gauthier, Président et COO International de Symphony RetailAI. « Nous équipons aujourd’hui Intermarché et Netto sur des problématiques de bout en bout, couvrant l’ensemble des domaines clés du Retail et des activités amont et aval sur la chaine de valeur commerciale et logistique. »

À la fois producteurs et commerçants, Intermarché, Netto et leurs réseaux disposent de nombreuses données, depuis la production jusqu’à la vente. Les technologies basées sur l’IA de Symphony RetailAI vont leur donner les moyens d’avoir une vue 360 sur ces données, de mieux les exploiter, et de piloter tous les aspects de la supply chain.

« Il faut être capable d’anticiper les attentes précises de chaque client et les besoins exacts de chaque point de vente pour pouvoir répondre à la demande. Et pour que le tout fonctionne avec une fluidité et une fiabilité maximale, il est indispensable de piloter la supply chain de bout en bout, avec une très grande flexibilité et réactivité », commente Jean-Michel Balaguer, Président de la Stime, DSI du Groupement Les Mousquetaires, chef d’entreprise Intermarché et administrateur de la Région Centre Est. « C’est précisément ce que les technologies basées sur l’IA de Symphony RetailAI vont nous apporter. Nous allons pouvoir accélérer notre transformation stratégique en unifiant les processus achat, finance, réapprovisionnement et logistique, en prenant en compte les préférences clients autour d’une solution commune. L’expertise métier Retail et la vision long terme de Symphony RetailAI nous ont convaincus qu’ils étaient le bon partenaire pour nous accompagner dans ce vaste projet de transformation. »

À travers ce projet, la collaboration entre Intermarché et Symphony RetailAI va s’étendre pour couvrir les domaines et besoins suivants :

  • Meilleure anticipation de la demande
  • Fiabilité de la prévision de la demande promotionnelle
  • Optimisation des commandes et des stocks
  • Augmentation de la collaboration fournisseurs
  • Accroissement de la productivité en point de vente au service du consommateur