Invivox, plateforme de formations pour les professionnels de santé, lève 7 millions d’euros auprès d’Educapital, MACSF, ISAI et Bpifrance. Avec cette opération, la start-up souhaite poursuivre son développement et accélérer sa R&D.

Invivox levée de fonds Créée en 2016, Invivox est l’unique plateforme de santé qui centralise et partage des contenus de formation à l’attention des professionnels de santé, en France et à travers le monde. Aujourd’hui, forte de ses 250 000 utilisateurs, Invivox occupe une position de leader de la formation médicale continue en France.

L’accès à la connaissance est un véritable challenge du XXIème siècle et la crise a bouleversé les schémas d’apprentissage. « Avec cette nouvelle levée de fonds, nous souhaitons accélérer la démocratisation de l’accès à la connaissance pour les professionnels de santé du monde entier » annonce Julien Delpech, cofondateur d’Invivox. Invivox propose ainsi des formations distancielles, présentielles et a développé une « Content Factory » afin de créer des modules courts et interactifs pour répondre aux besoins de formation permanents des soignants.

Avec cette nouvelle levée de fonds, la start-up ambitionne de se renforcer dans certaines verticales (les formations pour les médecins généralistes, infirmier.es, kinésithérapeutes, dentiste, les thématiques oncologie, imagerie et santé numérique notamment), d’étendre son offre aux professionnels de santé européens et d’investir en R&D afin de lancer de nouvelles fonctionnalités de rupture.

La croissance d’Invivox s’accompagne du recrutement de 30 personnes cette année, dans les départements tech, data, marketing digital et sales.

« Nous sommes particulièrement fiers de soutenir Invivox et de participer ainsi à la transition de la formation médicale vers l’apprentissage digital permettant aux professionnels de santé d’apprendre sans restriction de temps ni de lieu. Julien, Patxi et Flore sont tous les trois des professionnels expérimentés et ambitieux, déterminés à faire d’Invivox la plateforme de référence de formations de qualité et personnalisées pour tous les professionnels de santé » précise Litzie Maarek, Partner chez Educapital

« Pour s’adapter aux besoins de marché de la formation médicale très perturbé en période de pandémie, Invivox a fait preuve d’une résilience et d’une agilité exceptionnelle. Son équipe, menée par Julien Delpech, Patxi Ospital et Flore Maroteaux, a gagné en maturité et en expérience, et a su convaincre des investisseurs de renom qui valident ainsi la valeur d’Invivox, première start-up soutenue par le fonds Patient Autonome » témoigne Chahra Louafi, directrice du fonds Patient Autonome de Bpifrance.