Alliancy

La JFD dévoile les finalistes 2022 du Prix les Margaret

La JFD implique pour la première fois le grand public dans l’élection des Margaret du 1er au 8 février. La voix du public comptera pour une à la délibération du jury qui se tiendra le 10 février en huit clos en Sorbonne à Paris. Les Margaret (de Margaret Hamilton, directrice de la division software engineering) seront révélées le 8 mars au cours d’une cérémonie exceptionnelle à l’occasion des 10 ans de la JFD, au Pullman Paris Montparnasse. Christel Bories, Présidente Directrice Générale d’Eramet est la marraine de cette 10ème édition. Le prix les Margaret de la JFD se tient sous le haut patronage du Président de la République Française.

Pour sa 10ème édition, la JFD présente les finalistes 2022 du Prix les Margaret. Parmi elles, les prochaines lauréates qui seront révélées le 8 mars prochain.

À lire aussi : Souscrire à une cyberassurance, un challenge pour les entreprises

Elles remporteront le programme d’accélérateur de croissance de la JFD incluant une exposition médiatique d’une valeur d’un million d’euros, du mentoring et coaching en collaboration avec les partenaires de la JFD, mais aussi des équipements digitaux, des opportunités de prises de parole en Europe et en Afrique, une adhésion au réseau de la JFD, des bourses d’étude pour les Margaret Juniors, etc.

“Pour cette 10ème édition du prix les Margaret de la JFD, nous avons reçu plus de 300 candidatures. C’est une opportunité unique pour faire émerger nos futurs championnEs européennes et africaines de la tech. Leurs projets répondent tous à de grands enjeux de société. Nous devons orienter plus d’investissements vers l’entrepreneuriat féminin qui porte, lui aussi, des solutions à la transformation digitale en la mettant au service de nos sociétés et de l’environnement.” Delphine REMY-BOUTANG, CEO THE BUREAU – JFD

“Je suis très heureuse d’être la marraine de cette édition exceptionnelle de la JFD, qui marque 10 ans de mobilisation pour promouvoir l’innovation au féminin. En tant que PDG d’une entreprise citoyenne et contributrice comme Eramet, soutenir la JFD et les championnes de la tech en Europe et en Afrique, est essentiel pour un futur digital où les femmes ont une place de choix.” Christel BORIES, PDG ERAMET

Finalistes Catégorie Entrepreneur

Europe :

Afrique :

Finalistes Catégorie Intrapreneur

Europe :

Afrique :

Finalistes Catégorie Junior

Europe :

Afrique :

Le jury du Prix les Margaret de la JFD sous le haut patronage du Président de la République Française, présidé par Delphine Remy-Boutang, CEO the Bureau – JFD, est composé de: Rachida BELARRI, Présidente Women Network Salesforce France, Vanessa CHOCTEAU, Directrice Programmes Transformation et Start-up, Docaposte- La Poste Groupe, Estelle COGNACQ, Directrice de la rédaction franceinfo, Virginie DE CHASSEY Directrice du Développement Durable et de l’engagement Eramet, Victoire DE MARGERIE, VP Corporate Marketing, Branding et Communications Dassault Systèmes, Ludovic DONATI, Directeur de la Transformation Numérique Eramet, Nathalie FOLLOROUX, Directrice des chaînes Canal+ International, Apolline GUICHET, Cheffe de rubrique Génération Phosphore, Christophe KERRERO, Recteur de l’Académie de Paris, Nathalie LE GARLANTEZEC, Directrice de la Communication Institutionnelle et de la Marque Groupe FDJ, Diariata N’DIAYE, Fondatrice App-Elles & Margaret 2019, Camélia NTOUTOUME-LECLERCQ, Ministre Déléguée auprès du Ministre de l’Enseignement Supérieur, de la Recherche Scientifique, du Transfert de Technologies au Gabon & Ambassadrice JFD GABON, Benjamin PERRET, Directeur de la Communication EDF, Nadine PICHELOT, VP Finance EMEA Anaplan, Cyril REINHARD, VP Sitecore France et Laurent VILLALARD, DRH Transformation et Communication Groupe Crédit Agricole.

Quitter la version mobile