Alliancy

[Nomination] Jimena Almendares est nommée Chief Digital Officer de Decathlon

Avec plus de 20 ans d’expérience axée sur l’innovation, Jimena apporte à Decathlon sa très riche expertise managériale ainsi que son savoir-faire dans l’animation d’équipes multidisciplinaires réparties dans plusieurs zones géographiques. Son parcours professionnel s’est forgé au sein de 16 pays, l’amenant à constituer avec succès des équipes en Amérique du Nord, en Amérique latine, en Europe et en Asie et à développer une vision internationale et multiculturelle d’exception.

Jimena Almendares est nommée Chief Digital Officer de Decathlon

Jimena Almendares est nommée Chief Digital Officer de Decathlon

Avant de rejoindre Decathlon, Jimena a occupé des postes de haut niveau au sein d’entreprises mondialement reconnues telles que Meta et Intuit. Chez Meta, elle a dirigé la plus grande organisation mondiale dédiée à l’expérience client, supervisant les services pour 3,7 milliards d’utilisateurs actifs sur des applications telles que Facebook, Instagram et WhatsApp.

Chez Intuit, leader mondial des logiciels de gestion d’entreprise, distribuant QuickBooks, Turbotax et Mailchimp, Jimena a démontré ses compétences de leader multi-compétences en occupant les fonctions de CEO de la filiale Intuit Payments Inc, de membre du conseil d’administration de Quickbooks Mexique, de Vice Présidente du développement international et de Vice Présidente des paiements, supervisant un volume annuel de transactions de 350 milliards de dollars.

A lire aussi : Decathlon, à fond la forme sur la Data et la fidélisation des talents

Au-delà de son expérience professionnelle, Jimena est une passionnée de sport et a d’ailleurs remporté trois titres de championne nationale de patinage artistique au Mexique.

Jimena est diplômée de Sciences Po Paris et du Massachusetts Institute of Technology. Elle siège également au conseil d’administration de Life Time Inc, société de fitness cotée en bourse, intégrant plus de 160 clubs sportifs à travers les États-Unis, ainsi qu’au conseil d’administration de l’Hôpital pour Enfants Lucile Packard de Stanford, l’un des meilleurs hôpitaux américains dédiés aux femmes et aux enfants.

« Chez Decathlon, nous repoussons les frontières dans le domaine du sport. Guidés par notre North Star, nous créons de nouvelles façons d’interagir avec nos clients de manière novatrice et passionnante.

Nos objectifs se veulent ambitieux, tant pour les individus, les entreprises que pour notre planète. Dans le cadre de nos ambitions stratégiques, j’ai le grand plaisir d’accueillir Jimena au sein de Decathlon. Leader inspirante et ancienne athlète de haut niveau, Jimena sera un atout considérable pour l’Équipe de Direction.

Elle apportera sa vision novatrice, son expertise internationale et son sourire à l’ensemble de l’entreprise, alors même que nous nous engageons dans un nouveau challenge visant à “Faire bouger les gens à travers les merveilles du sport”

Barbara Martin Coppola, Decathlon CEO

Elle aura pour missions principales de créer une expérience utilisateurs globale, la meilleure dans sa catégorie. Le digital s’intègre dans chaque pilier stratégique de Decathlon puisqu’il impacte toutes les opérations au quotidien. Ceci afin de permettre à nos clients de bénéficier d’une expérience digitale de haut niveau lorsqu’ils choisissent Decathlon partout dans le monde.

“Je suis ravie de rejoindre Decathlon en tant que CDO, attirée par les valeurs exceptionnelles de l’entreprise – son approche centrée sur les personnes, son engagement envers la durabilité et la démocratisation du sport. Je suis enthousiaste à l’idée de mener cette mission et je crois fermement que la transformation digitale sera la clé de notre succès. », Jimena Almendares, Decathlon CDO

Jimena Almendares remplace Jérôme Dubreuil, qui occupait le rôle de CDO depuis 2020 et qui a initié la transformation digitale de Decathlon et fait évoluer l’entreprise d’une approche axée sur les technologies de l’information (IT) vers une approche digitale.

Quitter la version mobile