La plateforme de travail collaboratif Wimi lève 1,2 million d'euros

La société Wimi, qui développe un logiciel en ligne de gestion de projet et de travail collaboratif, réalise une levée de fonds d'1,2 million d'euros, auprès d'investisseurs privés et de la BPI, afin d'accélérer sa croissance auprès de clients français et internationaux engagés dans leur transition numérique.

Publié et mis à jour le 24 juillet 2018
2 min.
La plateforme de travail collaboratif Wimi lève 1,2 million d'euros

Antoine Duboscq (à gauche) et Lionel Roux ont lancé fin 2017 une sixième version de Wimi. ©Wimi

[caption id="attachment_59474" align="alignleft" width="301"]

Antoine Duboscq (à gauche) et Lionel Roux ont lancé fin 2017 une sixième version de Wimi. ©Wimi[/caption]

Créée en 2010 en version bêta par deux ingénieurs, Lionel Roux et Antoine Duboscq, et lancée en 2013 sur le marché français, Wimi propose un espace de travail unifié qui centralise les droits d'accès et permet des échanges fluides, entre les membres de l'équipe, de documents, messages instantanés, ou calendriers partagés.

Ce troisième tour de tables, après ceux réalisés en 2012 et 2014, a pour objectif de consolider sa place sur le marché et d'appuyer le lancement récent de Wimi Armoured, une version à haute sécurité, dotée d'une technologie de chiffrement à 100% des données échangées pour les projets sensibles.

Wimi développe sa plateforme en partant du constat que les collaborateurs sont plus motivés s'ils disposent de vraies marges de liberté pour s'organiser et mener à bien un projet. « Plus de 75% de nos clients ont ouvert leur premier Wimi grâce à la volonté d'une équipe sur le terrain, qu'il s'agisse d'un chef de projet ou même d'un simple collaborateur. Puis la démarche s'étend. Peu importe qu'elle naisse au sein d'un grand groupe, d'une PME ou d'un hôpital parisien. Le point commun, c'est la volonté de s'organiser librement pour obtenir des résultats rapides sur un projet clé. Et les directions générales, lorsqu'elles découvrent Wimi, y trouvent leur intérêt », a affirmé dans un communiqué Lionel Roux, CEO & co-fondateur.

L'entreprise, qui mise notamment sur l'arrivée des millenials sur le marché du travail pour faire émerger un modèle de travail ouvert, connaît une croissance annuelle de plus de 50% auprès de clients variés, des grands groupes (Total, Sephora, Groupama Asset Management...) aux start-up, en passant par des labos de R&D ou des collectivités. Elle revendique plus de 43 200 entreprises équipées dans 120 pays, soit près de 135 000 utilisateurs.

Autres articles

Pour Yann Le Cun, “les LLM ne mèneront pas vers une intelligence humaine”

IA

Pour Yann Le Cun, “les LLM ne mèneront pas vers une intelligence humaine” 

Face aux discours alarmistes, le scientifique français le plus emblématique de l'IA s’est rendu à Sciences Po Paris le 16 septembre 2026 pour livrer sa vision de l’évolution de l’IA. 

Tandem Health lève 100 millions de dollars pour étendre son IA médicale en Europe

santé

Tandem Health lève 100 millions de dollars pour étendre son IA médicale en Europe 

Tandem Health boucle une série B de 100 millions de dollars pour accélérer le déploiement de son assistant médical et le faire évoluer vers une plateforme de santé basée sur l’IA.  

L’IA sait analyser. Mais qui aura encore le courage de décider ?

Chronique

L’IA sait analyser. Mais qui aura encore le courage de décider ?

À l’ère de l’IA, le véritable enjeu du leadership n’est plus de savoir quoi décider, mais de savoir construire, challenger et assumer une décision. Bref, de décider. En lui permettant de mieux comprendre, mieux anticiper et mieux arbitrer, l'IA ne remplace pas pour autant le décideur.

Les écoles tech sont-elles devenues obsolètes ?

Article partenaire

Les écoles tech sont-elles devenues obsolètes ? 

Depuis 2023, l’Union Européenne recense plus de 256 000 créations d’emploi directement liées à l’intelligence artificielle. Ce qui pourrait être perçu comme un signal positif pour les écoles tech peut en réalité les conduire vers une crise de légitimité.

Avec l’IA, le conseil peut-il encore vendre son temps ?

CONSULTING

Avec l’IA, le conseil peut-il encore vendre son temps ? 

Publié le 17 septembre chez Vuibert, “Consultant puissance IA” de Gabriel Dabi-Schwebel ausculte un modèle du conseil fragilisé par l’intelligence artificielle et sa compression du temps de production. 


Préférences de consentement