La plateforme française de freelance créatifs Creads lève 5,5 millions d’euros

Creads a annoncé  le 14 avril dernier avoir levé 5,5 millions d’euros auprès du fond LEI (Les Entrepreneurs Réunis). Ces fonds viennent soutenir le changement de modèle économique de Creads qui souhaite désormais se concentrer exclusivement sur la mise en relation entre freelances et entreprises. 

Cédric Gourbault, Président de Creads

Cédric Gourbault, Président de Creads.

Avec plus 5000 freelances créatifs disponibles en télétravail et référencés à date en fonction de leurs expertises créatives, leurs expériences et de leurs disponibilités, Creads gère les projets créatifs de grandes entreprises et d’ETI. Après avoir fait le matching entre le besoin client et le bon profil pour chaque projet, la réalisation est menée de A à Z via l’outil collaboratif propriétaire de Creads. 

À son habitude, Creads continuera de faire preuve de transparence des coûts (la prestation étant facturée au livrable) et de flexibilité dans la livraison de ses prestations. Elle dispose d’expertises pointues en matière de rédaction, de graphisme et de vidéo dans le respect des codes si particuliers des réseaux sociaux ou tout canal de communication digitale et print.

Cédric Gourbault, qui a investi personnellement dans Creads, est un multi-entrepreneur de la communication et du web. Il a entre autre créé le groupe de communication Pole Positiv ainsi que les sociétés du Net : Explorimmo (vendu au Figaro), Trefle.com, FlashVisit et Quelproduitchoisir. Il en devient le Président et Julien Méchin, co-fondateur historique, son Directeur Général.

Les objectifs de cette levée de fonds sont de renforcer les équipes pour poursuivre le développement de la solution propriétaire et de soutenir la forte croissance en France et à l’international de la plateforme. Creads bénéficiera en outre de l’expertise d’entrepreneurs comme Martin Génot (Photobox), Justin Ziegler (Priceminister) pour l’accompagner dans cette phase de croissance. Creads continuera à servir les besoins de ses 4000 clients, fidélisés au fil de ses 12 années d’existence.

« Je suis convaincu que le modèle de Creads permettant de faire appel de manière instantanée à de multiples expertises, avec des coûts totalement variabilisés, sera clé dans la période qui va suivre la crise sanitaire actuelle, affirme Cédric Gourbault, Président de Creads. Je suis fier de prendre la direction de cette pépite de la création Française et d’y trouver des équipes extrêmement motivées par le potentiel de croissance qui se trouve devant nous et d’annoncer très prochainement la signature de contrats avec des marques majeures. »