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Le numérique de demain : Quelles ruptures technologiques ?
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🎥 La rĂ©alitĂ© virtuelle n’est pas que du divertissement

La réalité virtuelle désigne les moyens permettant de tromper notre cerveau en simulant un environnement grâce au pouvoir de l’informatique. Si elle ne date pas d’hier, elle est revenue sous les feux des projecteurs avec l’emballement récent autour du métavers, qui présage une révolution dans notre façon d’interagir avec le virtuel.

Ă€ voir aussi : 🎥Le mĂ©tavers avec SĂ©bastien Borget, cofondateur de The Sandbox

Après avoir proposé une définition de ce métavers avec Sébastien Borget, cofondateur de The Sandbox, dans une précédente vidéo, nous allons cette fois-ci nous intéresser à un des moyens d’accéder à ce monde parallèle : la réalité virtuelle. Ce domaine n’échappe plus au chercheur Anatole Lécuyer qui mène des travaux en ce sens depuis plus de vingt ans. 

Ă€ dĂ©couvrir, le dernier livre d’Anatole LĂ©cuyer : Votre cerveau est un super-hĂ©ros: Quand les nouvelles technologies rĂ©vèlent nos capacitĂ©s insoupçonnĂ©es


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