L’accélérateur Future4care fête sa première année d’existence

L’accélérateur de start-up en santé numérique Future4care a été inauguré ce 16 mai, un an après son lancement en juin 2021 par Orange, Sanofi, Generali et Capgemini. L’occasion de faire le point sur les ambitions de Future4care et présenter sa première promotion de start-up.

Un an après le lancement de l’accélérateur Future4care, Sanofi, Capgemini, Generali et Orange organisaient ce lundi une inauguration pour faire le point sur ses réussites et son ambition : celle d’accélérer le développement de solutions e-santé en France et en Europe. L’événement a été aussi l’occasion pour les participants de rencontrer les vingt premières start-up du programme au sein de stands prévus pour l’occasion. Ces start-up ont été sélectionnées en décembre dernier et leur accompagnement a commencé dès février. 

« Nous avons l’ambition de devenir un accélérateur capable d’intégrer le digital dans les politiques européennes en matière de santé » affirme Agnès de Leersynder, directrice générale de Future4care, avant de préciser que début juillet prochain, 20 nouvelles start-up intégreront le programme. Un processus amené à être réitéré tous les six mois.

Pour découvrir la première promotion de Future4care, cliquez ici

Philippe Peyre, Senior vice president de Sanofi prend la parole et confirme les objectifs annoncés : « Nous voulons asseoir la présence européenne de Future4care et capitaliser sur les écosystèmes en train de se créer […] La priorité reste de convaincre que la santé digitale est l’avenir et qu’il ne faut pas en avoir peur si elle est éthique ».

Présent aussi à cet échange, Olivier Guerin, chef du pôle de gériatrie du CHU de Nice et président de la Société française de gériatrie et gérontologie confirme l’intérêt des nouvelles technologies pour améliorer le parcours de santé des patients.

À lire aussi : Retour sur la soirée Alliancy Connect sur les nouveaux écosystèmes d’innovation

Pour symboliser ces premières réussites, Future4care inaugurait donc ce lundi l’ouverture de ses locaux et de sa plateforme numérique entièrement conçus pour favoriser l’idéation, la collaboration et plus largement l’innovation en matière de santé. Le 22 mars dernier, Future4care officialisait également le lancement de son institut à l’occasion de la “Conférence Ethique et E-santé 2030” : une journée de conférences pour aborder l’éthique de manière contemporaine et prospective.

Parallèlement au lancement de ses activités, Future4care a fédéré un premier cercle de partenaires industriels : Be-Ys, Biocodex, Alira Health et UCB ont rejoint l’écosystème. D’autres sociétés suivront très prochainement pour donner à Future4care sa pleine dimension européenne. 

La Composition du Comité scientifique et éthique de Future4care :

– Lise Arena 

– Karim Benchenane 

– Jean-Marc Bereder 

– Sophie Bernard 

– Michel Caillol 

– Fabrice Denis 

– Emmanuel Fraysse 

– David Gruson 

– Charles Guepratte 

– Enguerrand Habran 

– Emmanuel Hirsch 

– Franck Lebrin 

– Victoire Leroy 

– Jean-Jacques Machuret 

– Alexandre Malouvier 

– Julie Martinez-Tonon 

– Charbel Massaad 

– Patrick Nataf 

– Philippe Nghe 

– Frédéric Prate 

– Juliette Raffort-Lareyre 


Commenter

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.