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L’agrégateur de contenus Mashup Web lève 500 000 euros

Matthieu Gudefin, fondateur de Mashup Web, a créé en 2009 MobilAddict, une régie publicitaire. © Mashup Web

Mashup Web annonce une levée de fonds de 500 000 euros auprès de BPI Normandie, la Caisse d’Epargne Normandie et de business angels dont Philippe Carli et Xavier Spender (anciens dirigeants du groupe Amaury et de L’Equipe). Ce tour de table va permettre à la start-up de trois salariés de se développer à l’international et de recruter cinq personnes en 2017 (développeurs web et mobile, ingénieurs
R&D). 

Fondé en juillet 2015 par Matthieu Gudefin, Mashup Web est un agrégateur de contenus qui permet de référencer toutes les informations correspondant à une thématique. La plateforme, qui regroupe plus de 2000 sources, propose une formule personnalisée de contenus présentés sous la forme de communautés de supporters. La jeune pousse édite aussi des sites et applications mobiles spécialisés dans la curation d’actualités sportives. Depuis sa création, quatre services ont été lancés : Football-Addict, Rugby-Addict, Tennis-Addict et plus récemment Gossip-Addict.

Son modèle économique repose sur la vente de briques de contenus en marque blanche, sur un mix de publicité sous différents formats (display, natifs…), ainsi que sur une version premium permettant à l’utilisateur de consulter des contenus sans pub et recevoir des alertes personnalisées.

Disponible en anglais et espagnol, Mashup Web proposera dès le 1er trimestre 2017 des versions italienne et japonaise.

 

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