Le coach en assurance Easyblue lève 1,6 million d’euros

L’assurtech B2B Easyblue propose ses services en ligne pour protéger l’activité professionnelle des entrepreneurs et freelances. Le but d’Easyblue est de leur permettre de gagner en efficacité dans la gestion de leurs polices d’assurances. 

L'équipe de l'assurtech Easyblue.

L’équipe de l’assurtech Easyblue.

Easyblue annonce aujourd’hui avoir effectué un deuxième tour de table de 1,6 millions d’euros. L’objectif de cette levée de fonds est d’abord d’innover plus pour mieux accompagner les entrepreneurs et indépendants dans l’optimisation de leurs dépenses d’assurance. Ensuite, c’est aussi un moyen d’étoffer le panel d’assurances proposées pour accompagner les entrepreneurs dans la couverture à 360° de leurs risques. Enfin, l’objectif est de renforcer les équipes pour soutenir les développements produit et l’accompagnement des clients.

Cette nouvelle levée de fonds fait suite à un premier tour de table effectué en 2018 pour 400 000€ auprès d’un panel d’investisseurs expérimentés dont Romain Mulliez, Président de Picwic pour qui « accompagner François-Xavier Combe dans une aventure entrepreneuriale au service des entrepreneurs, qui sont au cœur de la vie économique de notre pays, est une fierté. Participer à ce deuxième tour de table vient souligner toute notre confiance dans le potentiel d’Easyblue ».

En effet, tous les investisseurs historiques ont participé à cette deuxième levée, rejoints par des investisseurs suisses et allemands, des business angels ayant l’expérience du secteur de la banque et de l’assurance comme Stefan Jaecklin qui, après 20 ans à accompagner banques et assurances au sein du cabinet Oliver Wyman est désormais investisseur et membre du conseil d’administration de nombreuses startups en Europe.

Easyblue s’appuie sur l’agilité que lui confère sa structure et sur une expérience utilisateur repensée pour vendre uniquement l’assurance dont les entrepreneurs et indépendants ont besoin. C’est un courtier qui co-construit avec des assureurs comme AXA et Hiscox des produits destinés aux petites structures, adaptés à leurs besoins spécifiques. Easyblue les distribue via un parcours 100% digital, de la souscription du contrat à la déclaration d’un sinistre en passant par l’actualisation des données client, nécessaire à une couverture évolutive des risques.

Ce faisant Easyblue comble un vide sur le marché en adressant des petites entreprises jusqu’à lors mal servie par les assureurs traditionnels car jugées peu rentables. En digitalisant totalement son approche, Easyblue allège ses coûts ce qui lui permet d’adresser ce segment de marché et de développer des offres adaptées, notamment des assurances en Responsabilité Civile Professionnelle, Matériel Informatique Professionnel, Protection Juridique Professionnelle, Cybercriminalité et Multirisques professionnels.

Concernant l’assurances Cybercriminalité, elle s’avère très pertinente au regard de la généralisation du télétravail et l’augmentation du nombre de cyberattaques dont sont victimes les entreprises. Easyblue avait comme projet de proposer un contrat de cyber-assurance dans les prochains mois, une offre jusqu’ici peu proposée aux entrepreneurs ou entreprises de petites tailles. Le contexte actuel a accéléré le processus et Easyblue est désormais en mesure de proposer cette protection.

Easyblue utilise les outils digitaux pour permettre à ses clients de faire évoluer en permanence et de manière autonome leurs polices d’assurance afin qu’ils soient couverts au mieux. Le jour du sinistre, l’assuré peut s’appuyer sur une offre qui lui convient exactement, et ne se trouve pas pris au dépourvu.

A ce jour, le parcours client est le suivant : le client choisit un type de couverture, puis Easyblue lui soumet un questionnaire autour de son activité. Elle identifie clairement le métier exercé, la taille de l’entreprise, guide le client dans l’identification de ses risques. Easyblue est alors en mesure d’établir un diagnostic des risques et de proposer une police adaptée au métier du client, à son activité, à la taille de son entreprise.

L’assuré dispose d’un espace client sécurisé avec son attestation d’assurance, ses pièces contractuelles, ses factures. L’innovation d’Easyblue réside dans l’accessibilité en ligne de nombreux services, comme la possibilité pour le client de faire évoluer ses polices d’assurance en autonomie afin qu’il soit protégé au mieux.

Le client qui se rendra sur le site se verra également proposer un diagnostic complet et gratuit de tous ses risques et une offre de protection à 360°. A terme, l’objectif d’Easyblue est de devenir pleinement le coach d’assurance pour les pros, de couvrir l’ensemble des risques auxquels les entrepreneurs et les freelances peuvent être confrontés en un seul et même endroit et de les accompagner dans l’ajustement régulier de leurs polices afin de les couvrir au mieux au coût le plus juste.

Une fois que le client aura choisi son offre, Easyblue l’accompagnera dans l’évaluation dynamique de ses risques, au gré des évolutions de son activité, à la manière d’un coach qui adapte le programme d’accompagnement de ses clients en fonction de leur évolution. Cette nouvelle brique technologique n’occasionnera pas de hausse des tarifs d’Easyblue, car elle est au cœur de sa mission.


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