Fnac Darty et Leroy Merlin misent sur l’expérientiel

Fnac Darty et Leroy Merlin ont créé pour leur clientèle des parcours expérientiels autour de leur offre de produits.

> Découvrez le « Cahier spécial : le futur du Retail » et accédez à des témoignages inspirants. 

Fnac Darty et Leroy Merlin misent sur l’expérientiel

Appartement Fnac-Darty Un salon idéal

 Du 10 au 24 mai dernier, 6000 personnes ont pu découvrir en plein coeur du Marais l’appartement de futur tel que l’imagine le groupe Fnac Darty. Organisé sur 500 m2 autour de 15 pièces (cuisine, chambres, salon, salle de bains, salle à manger, salle de home-cinéma, bureau, buanderie…), il rassemblait le meilleur de l’innovation et de la technologie (objets connectés, audiovisuel…) déjà disponibles dans les magasins Fnac et Darty.

«  Cette scénographie immersive a permis de présenter en situation d’usage des produits que les gens ne connaissaient pas forcément », a déclaré Olivier Garcia, directeur produits du groupe. Les visiteurs ont également découvert en  avant-première des produits comme Smart Sofa, le canapé connecté de Miliboo.

Appartement connecté Leroy Merlin

Appartement connecté Leroy Merlin

De son côté, Leroy Merlin  a inauguré mi mai son appartement connecté Enki au sein de son magasin des Batignolles. Ouvert au public, il met en scène la box Enki, qui permet de gérer par smartphone plus de avec plus de deux cent objets connectés (alarmes, thermostats, ampoules, prises électriques…) de dix-sept marques, ainsi que les marques propres de Leroy Merlin.

Parmi ces derniers, les modules Evology qui rendent communicants des équipements comme les volets roulants, les luminaires…. « Leroy Merlin propose des services associés à Enki afin de faire perdurer sa relation avec le client après l’achat  », a souligné déclaré Pierre Yves Hadengue,  responsable IoT et Enki. Tels des abonnements pour louer les produits et bénéficier d’avantages comme le dépannage d’urgence ou encore un service d’installation à domicile d’Enki et de ses objets connectés par un expert Leroy Merlin.


Commenter

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *