[Vidéo Expériences] ‘Planifier les horaires dans un dispositif humain et participatif’

« L’outil est capital mais les processus qui l’entourent sont encore plus importants » explique M. Tapéro, directeur de l’expertise opérationnelle. Et si chaque collaborateur participait aux processus ?!

 

Armatis-lc : Modélisation, Dimensionnement, Projection, Planification, Pilotage (MD3P)

Armatis-lc, spécialisé dans la gestion de la Relation Clients, fonctionne en centre d’appels virtuel avec une approche centralisée au niveau des processus et outils mais éclaté sur 13 sites et 4 pays au niveau géographique. Grâce à cette organisation, Armatis-lc est en mesure d’adresser une planification globale pour répondre aux impératifs de production de ses clients tout en intégrant les particularités sociales de chacun de ses sites de production.

« Localement, nous avons des équipes autonomes, organisées pour gérer l’intégralité de nos processus de gestion des effectifs en partant de la modélisation de nos activités jusqu’au pilotage en temps réel de nos activités en passant par les processus de dimensionnement et de planification. » explique M. Tappero

Ce projet intégré est le fruit d’une collaboration forte entre un éditeur, Holy-Dis, et les experts opérationnels et métier de chez Armatis-lc.

& sur le blog de Holy-Dis >>

Chiffres clefs Armatis-lc :

·      10 000 collaborateurs

·      23 sites implantés dans 4 pays

·      96 millions de contacts / an

 

Zoom sur leur expérience :

·      Rémy Tappero, Directeur de l’Expertise Opérationnelle (WFM)

·      Aurélien Decroux, Responsable MD3P

·      Axel Decouture, Téléconseiller

 


risus. suscipit felis Lorem dolor. ut tempus