[Infographie] « Quelles sont les nouvelles priorités stratégiques des DSI »

Durant la crise, les systèmes ont tenu bon et le travail de la DSI a été salué. Mais passées les urgences, vers quel “New Normal” se projettent les équipes IT ? Est-ce la même vision que celle des métiers et du Comex ? Retrouvez les résultats de cette enquête auprès de la communauté Alliancy.

Dans le cadre de la nouvelle édition de son programme éditorial Numérique en pratique, consacré aux nouvelles priorités de la DSI et aux messages stratégiques à porter au Comex, la rédaction Alliancy a sondé sa communauté Alliancy.

En effet, le choc des usages et la crise à la fois économique et sociétale que nous vivons, vont convaincre les directions à s’intéresser de plus près à « l’IT » de leur organisation, à travers un prisme nouveau.

Pour réaliser un premier bilan de l’impact de la crise sanitaire sur les Directions du SI, nous avons interrogé notre communauté autour des axes suivants :

· A court terme, dans les 6 prochains mois, de quelles façons les DSI/CDO joueront-ils dorénavant un rôle stratégique ? Et quels sont les enseignements à tirer de leur gestion du confinement, pour préparer la suite ? 

· A plus longue échéance, quels seront les investissements clés à réaliser en priorité ?  Et ces choix seront-ils compatibles avec les visions d’éthique, de sobriété numérique ou de plateformisation, qui émergeaient juste avant cette crise ? 

Sur sollicitation et réactivité de la DSI, dialogue avec le Comex, chantiers prioritaires … : pour retranscrire les résultats de cette étude nous avons réalisé cette infographie sur « les nouvelles priorités stratégiques des DSI »

Priorités des dsi face à la crisePour découvrir l’intégralité de l’infographie et l’analyse de l’enquête,
téléchargez gratuitement le guide pratique “Nouvelles priorités de la DSI  : face à la crise, quels messages stratégiques porter au Comex ?”.

Extrait de l’infographie :

 

[Infographie] « Quelles sont les nouvelles priorités stratégiques des DSI »

Téléchargez le guide :


venenatis Praesent elit. felis mi, Praesent nunc Donec neque. sem,