[Nomination] Luc Julia, expert en IA, rejoint le constructeur Renault

Luc Julia, expert mondial en matière d’intelligence artificielle et co-créateur de la technologie Siri, rejoint le Groupe Renault en tant que directeur scientifique. Il aura pour mission de soutenir les métiers et les marques dans la conception et le déploiement de la feuille de route du Groupe Renault en matière d’innovation et de technologies clés afin de répondre aux enjeux de la mobilité de demain.

Luc Julia, expert mondialement reconnu de l’intelligence artificielle, rejoint le groupe Renault

Luc Julia, ingénieur et informaticien franco-américain, spécialisé dans l’intelligence artificielle

A ce titre, il assurera le rôle d’expert dans des domaines aussi divers que l’intelligence artificielle, les interfaces homme-machine, la connectivité et les logiciels. Il supervisera la recherche et développement sur ces technologies et innovations en vue de leur intégration dans le plan produits et services du Groupe. 

A lire aussi : Pierre Houlès (Renault) : « Depuis quatre ans, nous préparons la plateforme IT à Renaulution »

Luc Julia assurera aussi l’interface avec les acteurs et partenaires clefs du secteur, notamment dans le cadre de la Software République.

Afin d’accélérer le virage de l’entreprise vers une chaine de valeur plus centrée sur des services et produits de dernière génération, Luc Julia aura aussi pour rôle d’insuffler la culture tech au sein des fonctions et des marques.   

A lire aussi : Luc Julia (Samsung) : « Le risque aujourd’hui est de rentrer dans un nouvel hiver de l’IA »

« L’arrivée de Luc Julia est une formidable nouvelle pour l’entreprise. Son parcours exceptionnel dans le domaine de l’intelligence artificielle, les données et la connectivité des objets sera clef pour accélérer le déploiement de notre stratégie et devenir une entreprise tech qui intègre des véhicules. La Renaulution est faite de talents, d’expertises et de l’inventivité des équipes, et nous sommes très heureux d’accueillir Luc dans ce moment de transformation de l’entreprise », a déclaré Luca de Meo. 

« Je suis très heureux et fier de rejoindre aujourd’hui le Groupe Renault, fleuron de l’industrie automobile française. Heureux aussi de prendre le départ de la Renaulution et d’intégrer des équipes qui construisent l’entreprise automobile tech de demain.  Ensemble, en nous appuyant sur mon expertise en matière d’interface homme-machine et d’objets connectés, nous développerons de nouvelles expériences uniques pour nos clients à bord et hors de leurs véhicules.  Nous créerons ainsi de la valeur pour les marques du Groupe », a indiqué Luc Julia.


Commenter

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *