Milvue lève 8 millions d’euros pour déployer son IA d’analyses de radiographies à l’international

Milvue, entreprise spécialisée dans l’Intelligence Augmentée en imagerie a mis au point une solution qui répond aux besoins des services d’imagerie à l’hôpital ou en ville. La start-up boucle un tour de table de 8 millions d’euros pour passer à l’échelle internationale.

L'équipe de Milvue.

L’équipe de Milvue.

Milvue est une start-up fondée en 2018 par Alexandre Parpaleix, Malo Huard, Thomas Gavoille, Ronan Riochet et dirigée depuis 2020 par Aïssa Khelifa. L’entreprise développe des solutions d’amélioration adaptées à la pratique radiologique en ville, à l’hôpital et à la prise en charge des patients, basées sur des algorithmes issus de l’intelligence artificielle. Les cofondateurs viennent d’horizons différents. La solution de Milvue est déjà opérationnelle dans plusieurs établissements hospitaliers ou centres d’imagerie en France et à l’étranger.

Après plusieurs années de R&D et de validation clinique, Milvue a développé et certifié en 2020 une IA analysant les radiographies grâce au « deep learning ». La Milvue Suite facilite le travail au quotidien des radiologues et des cliniciens, en priorisant les images et en fournissant un premier diagnostic. Milvue est une entreprise en croissance, qui a doublé son effectif cette année et vise actuellement à recruter 12 personnes en 2022.

Grâce à des partenariats stratégiques, Milvue poursuit son développement commercial tant sur les marchés européens qu’à l’international. La levée de fonds de 8 millions d’euros sera prochainement suivie d’autres opérations avec des industriels européens du secteur. L’objectif : consolider un marché aujourd’hui fragmenté.  

La levée de fonds permet de renforcer la R&D, notamment dans le domaine de l’imagerie en coupe, d’assurer la certification des nouveaux produits sur les marchés internationaux, en premier lieu en Amérique du Nord avec une implantation prévue au 1er trimestre 2022, et de poursuivre l’expansion internationale de la société.

« Depuis 2018 nous avons vu l’IA en santé devenir une industrie très dynamique et concurrentielle, commente Alexandre Parpaleix, radiologue et fondateur de la société. Cette opération nous permet d’accélérer l’innovation sur des projets toujours plus ambitieux, en coopération étroite avec les acteurs de terrain, professionnels de santé ou industriels. Cela correspond aux valeurs portées depuis l’origine par Milvue ».

Pour Aïssa Khelifa, Directeur Général, « Notre ambition est de consolider un marché aujourd’hui fragmenté pour rendre l’Intelligence Artificielle utile, efficace, intégrée et accessible à tous les acteurs du monde de la santé ».

Milvue a levé des fonds auprès d’investisseurs européens spécialisés dans l’IA et de 58 radiologues français, qui ne sont pas tous utilisateurs de nos solutions. Ce soutien de la communauté radiologique montre son intérêt pour l’apport de l’IA dans son métier.


Commenter

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *