Mindee lève 14 millions de dollars pour poursuivre le développement de sa plateforme API-first

GGV Capital mène ce tour de table avec Alven, Serena Capital et Bpifrance via son fonds Digital Venture, ainsi que des acteurs majeurs du monde de la tech comme Algolia et Datadog, Mindee capitalisant sur le mouvement RPA.

Mindee lève 14 millions de dollars pour poursuivre le développement de sa plateforme API-first et renforcer sa présence à l'international.

Mindee lève 14 millions de dollars pour poursuivre le développement de sa plateforme API-first et renforcer sa présence à l’international.

Mindee, la plateforme API-first conçue pour les développeurs pour éliminer la saisie manuelle des données, vient d’annoncer le 6 octobre dernier avoir bouclé un nouveau tour de table de 14 millions de dollars, mené par GGV Capital avec la participation d’Alven, et des investisseurs existants Serena Capital et Bpifrance, via son fonds Digital Venture.

Le cofondateur et ancien PDG d’Algolia, Nicolas Dessaigne, ainsi que le cofondateur et directeur technique de Datadog, Alexis Lê-Quôc, se trouvent parmi les dirigeants notables du secteur du développement d’applications qui ont également participé à ce tour de table. Cette levée permettra à Mindee d’étendre sa présence sur les marchés américain et européen et de développer davantage le moteur de Machine-Learning sous-jacent et les fonctionnalités de la plateforme. 

Mindee aide les développeurs à automatiser les flux de travail dans leurs applications en standardisant la couche de traitement des documents. L’API de Mindee aide les entreprises à éviter la saisie manuelle de données et peut être utilisée, entre-autre, dans la gestion des dépenses, l’automatisation des comptes fournisseurs, l’approvisionnement, la comptabilité, l’assurance, l’accueil des utilisateurs et des employés, les demandes de prêts, la souscription…

« Les documents sont au cœur de toutes les transactions en entreprises, et ils doivent aujourd’hui suivre le rythme de la transformation numérique des entreprises. Nous sommes très enthousiastes à l’idée de travailler avec Jonathan et toute l’équipe de Mindee, qui font entrer le traitement des documents dans l’ère moderne grâce à leur API puissante », déclare Tiffany Luck, investisseur chez GGV Capital. Tiffany dirige les investissements dans les logiciels d’entreprise avec un accent mis sur les API pour GGV Capital et rejoint le conseil d’administration de Mindee dans le cadre de cette levée de fonds.

« L’OCR est une technologie vieille de plusieurs décennies, avec de nombreuses solutions génériques construites par Google ou Amazon. L’approche unique de Mindee est de la conditionner dans un produit simple que les développeurs peuvent facilement intégrer grâce à seulement deux lignes de code. La puissance de leur API réside dans leurs algorithmes qui sont déjà formés sur une bibliothèque croissante de cas d’utilisation et de flux de travail, a déclaré Bartosz Jakubowski, directeur, Alven. Cette solution est intuitive et s’avère déjà précieuse sur le marché ». 

«Alors que la transformation numérique s’accélère à une vitesse toujours impressionnante, nous considérons Mindee comme la solution la plus avancée du marché pour l’extraction de données et le traitement de documents. La puissante API d’apprentissage automatique de Mindee va sans aucun doute devenir un composant essentiel de chaque entreprise et de chaque architecture. Depuis leur tour de table en Seed, nous avons été impressionnés par l’exécution et la vision de l’équipe, ainsi que par les progrès qu’elle a réalisé. Nous sommes fiers et enthousiastes à l’idée d’accompagner Mindee à franchir des étapes importantes », a déclaré Bertrand Diard, associé chez Serena.

Mindee propose aux développeurs une API d’analyse de documents qui peut être déployée en deux lignes de code et mise en production en seulement quelques heures. L’API est dotée d’algorithmes de Deep Learning et peut être testée gratuitement (sans carte de crédit requise) pour tout type de document.  

« Le traitement des documents est l’étape qui vient ralentir la plupart des flux de travail modernes. Analyser instantanément les documents, avec une précision supérieure à celle de l’homme, est le défi de la décennie à venir sur notre chemin vers la transformation numérique. Mindee combine la recherche de pointe sur le Deep Learning avec une approche unique centrée sur le développeur pour aider les solutions logicielles à relever ce défi », a déclaré Jonathan Grandperrin, PDG de Mindee.


Commenter

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *